McDo

Lustucru dit au revoir à sa Germaine

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque de pâtes alimentaires vient de perdre son icône. meltyFood vous en dit plus.

L'actrice Maggy Dussauchoy, figure emblématique de la célèbre marque de pâtes, est décédée ce lundi. Essentiellement connue pour avoir incarné la fameuse Germaine, mamie exigeante dans les publicités de Lustucru, l'actrice s'est éteinte à l'âge de 88 ans. Une nouvelle qui a ému les twittos qui n'ont pas hésité à lui rendre hommage avec des jeux de mots tels que "Germaine de Lustucru est décédée, qui l'eût cru ?". Maggy Dussauchoy n'a pas été uniquement une icône des publicités Lustucru (1980-1990), elle a également joué dans des téléfilms et des films dont Les Enfants du marais de Jean Becker. L'actrice reste néanmoins dans nos mémoires comme la Germaine de Lustucru dont la réplique la plus célèbre est « Pas d’œufs fêlés chez Lustucru".

L'un des spots les plus amusants et les plus célèbres restent celui réalisé par Étienne Chatiliez où l'on peut voir Germaine se faire enlever par des extra-terrestres. L'actrice leur déclarait "Mais vous êtes pas un peu fêlés?". Pour rendre au hommage à la grand-mère la plus célèbre de la publicité française nous vous suggérons de vous préparer des Tagliatelles au saumon et pamplemousse.

Germaine au milieu d'extra-terrestres
Maggy Dussauchoy s'est éteinte à l'âge de 88 ans.
La fameuse pub réalisée par Etienne Chatiliez.
À lire aussi
McDonald’s : Revivez 23 ans de publicité japonaise
À lire aussi
McDonald’s : Connaissez-vous les différentes salades proposées ?
À lire aussi
McDonald’s : La commande par Paypal bientôt disponible ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Lustucru dit au revoir à sa Germaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible