Londres

Londres : Notre sélection culinaire et gourmande

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Entre Prêt A Manger, Pâtisserie Valérie, Burger King ou encore Café Nero, nous avons sélectionné les meilleurs passages gourmands de notre escapade londonienne.

Après vous avoir fait découvrir notre english breakfast chez Benugo, passons à la suite de nos aventures culinaires à Londres. Bien que nous ayons été très sages, nous avons pu découvrir une ville ouverte et gourmande. A chaque coin de rue, des restaurants ou des pubs. Entre fish&chips et tea time, il n'était pas question d'en perdre une miette. Voici en images notre expédition gourmande.

Coffee
© DR
Notre breakfast
© DR

La première chose que vous remarquerez sans doute une fois sur place, c'est la multitude de Prêt A Manger. Comprenez par là qu'il y en avait partout. Les Britanniques, grands amateurs de take away, raffolent de ces restaurants où tout est bon. En ce qui nous concerne, Prêt A Manger est une adresse que nous adorons. Il était donc évident d’aller y jeter un œil. En ce qui concerne les produits proposés, il y a peu de différences avec ceux que l’on peut trouver à Paris. Dans le même ordre que Prêt A Manger, vous pouvez aussi vous restaurer chez Eat. C’est une marque similaire.

Notre petit-déjeuner chez Benugo
© meltyfood.fr
Des gâteaux de Pâtisserie Valérie
© Droits Réservés
A Coven Garden
© DR

Parmi nos coups de cœur, il y a notre passage chez Benugo mais aussi les vitrines de Pâtisserie Valérie. C'est une franchise qui a pignon sur rue à Londres et qui ne désemplit pas. Et nous n'oublions pas Jamie Oliver. Le chef britannique, qui livre ses conseils pour découper la dinde de Noël, est une star à Londres et son restaurant situé à Coven Garden le prouve aisément.

Un gâteau au coeur de St James park
© DR
Des gâteaux
© DR
Au café de St James Park
© DR
Des pâtisseries
© DR

Impossible de manquer Saint-James Park. Avant d'aller observer la relève de la garde à Buckingham, on va se restaurer dans l'un des cafés du parc où les pâtisseries nous accueillent;

Fish&chips
© Droits Réservés
Une assiette de nachos
© DR
Le plat typique à base de pomme de terre accompagné par des champignons et du fromage
© DR

Pour la partie salée de notre escapade, nous avons misé sur les traditions. Au menu : des fish&chips et la pomme de terre garnie. Cette dernière était un délice.

Des barres chocolatées pour tous les goûts
© Droits Réservés
Au M&M's world
© DR

En ce qui concerne les chocolats et autres sucreries, les Anglais sont au top. L'arrêt est obligatoire au M&M's World. Ici, on trouve des dizaines de sortes de bonbons différentes. Avec toutes les peluches ou des mugs, il est difficile de repartir les mains vides.

À lire aussi
Rainbow cheese, Londres propose des toasts au fromage arc-en-ciel
À lire aussi
Foodini : L'imprimante 3D en cuisine
À lire aussi
Noël : Les meilleurs Christmas cake Instagram
À lire aussi
Eva Longoria, top Instagram food porn 2013
À lire aussi
Michalak MasterClass, meltyFood a enfilé le tablier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Londres : Notre sélection culinaire et gourmande
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible