Londres 2012 : Le bon plan pour les français amateurs de bière

Ecrit par

Les Jeux Olympiques avancent à grand pas et si vous vous rendez à Londres, vous serez surpris par le prix de certains produits. meltyfood vous en dit plus.

Les prix ne sont pas toujours les mêmes partout évidemment. Cependant, il y a d'assez importantes différences selon le pays et même parfois au sein d'une même ville. Alors que les préparatifs vont bon train à Londres pour accueillir les visiteurs et les athlètes, nous nous doutons tous que les pubs et les restaurants de la ville vont profiter de l'affut de touristes. En attendant donc les hausses de prix, il y a déjà quelques différences notables.

En effet, pour nous français, le prix de cigarette va être certainement un peu dur à avaler car le paquet est plus cher de 42% en Grande-Bretagne. Ça fait un coût à assumer. Mais rassurez-vous, la bière sera là pour vous réconforter. Suivant l'endroit où vous irez vous rafraichir, le prix sera différent mais assez intéressant quand même. En effet, dans le Parc Olympique, les 330mL seront à environ 4.20£, soit 5 euros mais dans les pubs, pour 550mL, vous ne payerez que 3.55£, environ 4.24 euros. Très attractif et vous profiterez bien plus des spécialités britanniques dans un pub. Sachez qu'en général, 550mL de bière en Angleterre sont à 30% moins cher qu'en France. Si vous préférez la bière en canette, le prix d'un pack vous coûtera 45% de plus qu'ici et les prix des antalgiques est plus important de 22%.

Sachez que toutes les nationalités se trouveront bien dépourvues devant certains prix. En effet, nos amis japonais eux auront la chance de payer leur bière 28% de moins qu'au Japon. Mais les biélorusses, les polonais et les roumains devront mettre la main à la poche à cause des tarifs qui seront égaux ou supérieurs à 40%. Et n'oubliez pas, si vous êtes dans le Parc Olympique français de passer chez Fauchon pour le macaron spécial JO. En plus, si il y a un stand Hoegaarden, allez goûter la bière rosée que la marque vient de sortir.

Source : unhomme.fr