Loïc Raison: 90 ans de cidre

Ecrit par

Pour célébrer ses 90 ans d'existence, Loïc Raison lance l'édition limitée de la bouteille de cidre mettant à l'honneur la Bretagne. MeltyFood vous en dit plus.

La marque Loïc Raison fête ses 90 ans en lançant l'édition limitée de sa bouteille individuelle à l'effigie de la Bretagne pour amateurs de cidres et collectionneurs de bouteilles ! Loïc Raison offre du cidre traditionnel et surtout de qualité. Il fait également partie de l'association "Produit en Bretagne" visant à promouvoir le savoir-faire des entreprises bretonnes et leurs produits. Elle est disponible en 33 cl au prix de 1,30€ en exclusivité chez Monoprix. La bouteille se pare d'une étiquette moderne et graphique reprenant les codes du drapeau breton. Doux, brut ou traditionnel, il y en a pour tous les goûts, tout comme la nouvelle collection printemps-été 2013 d'Ecusson.

Loïc Raison a été fondé en 1923 lorsque Louis Raison, père fondateur de la marque devient distillateur ambulant. Il distille pour le compte des fermiers le cidre qu'ils ont brassé. Il brasse aussi les pommes pour son propre compte. En 1934, son fils Louis Raison rejoint l'entreprise familiale et prend les rênes en 1945. La marque se développe rapidement dans l'Hexagone avec la commercialisation du cidre en bouteille baptisé Doma, diminutif de Domagné, ville où est installée la cidrerie. En 1962, le cidre prend le nom de cidre Raison, qui est par la suite rebaptisée Loïc Raison, prénom breton du fils de Louis Raison. Aujourd'hui, la marque de terroir est leader du cidre en France et en Bretagne demeurant le cidre préféré des Français. La boisson se marie dans lepoulet au cidre, que nous vous proposons en plat du jour.