Inclassables

Loïc Raison: 90 ans de cidre

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour célébrer ses 90 ans d'existence, Loïc Raison lance l'édition limitée de la bouteille de cidre mettant à l'honneur la Bretagne. MeltyFood vous en dit plus.

La marque Loïc Raison fête ses 90 ans en lançant l'édition limitée de sa bouteille individuelle à l'effigie de la Bretagne pour amateurs de cidres et collectionneurs de bouteilles ! Loïc Raison offre du cidre traditionnel et surtout de qualité. Il fait également partie de l'association "Produit en Bretagne" visant à promouvoir le savoir-faire des entreprises bretonnes et leurs produits. Elle est disponible en 33 cl au prix de 1,30€ en exclusivité chez Monoprix. La bouteille se pare d'une étiquette moderne et graphique reprenant les codes du drapeau breton. Doux, brut ou traditionnel, il y en a pour tous les goûts, tout comme la nouvelle collection printemps-été 2013 d'Ecusson.

Loïc Raison a été fondé en 1923 lorsque Louis Raison, père fondateur de la marque devient distillateur ambulant. Il distille pour le compte des fermiers le cidre qu'ils ont brassé. Il brasse aussi les pommes pour son propre compte. En 1934, son fils Louis Raison rejoint l'entreprise familiale et prend les rênes en 1945. La marque se développe rapidement dans l'Hexagone avec la commercialisation du cidre en bouteille baptisé Doma, diminutif de Domagné, ville où est installée la cidrerie. En 1962, le cidre prend le nom de cidre Raison, qui est par la suite rebaptisée Loïc Raison, prénom breton du fils de Louis Raison. Aujourd'hui, la marque de terroir est leader du cidre en France et en Bretagne demeurant le cidre préféré des Français. La boisson se marie dans lepoulet au cidre, que nous vous proposons en plat du jour.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Loïc Raison: 90 ans de cidre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible