Le coin des livres

Livres : La cuisine c'est aussi de la chimie

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Parce que la cuisine c'est aussi de la chimie, découvrez 70 recettes décryptées pour devenir un pro des fourneaux.

Au moment des fêtes, chacun enfile son tablier pour offrir le meilleur des repas à ses invités. Si comme Jennifer Lopez vous faites ça en famille ou comme Jessica Alba vous préférez les buffets, La cuisine c'est aussi de la chimie va vous aider à y voir plus clair en cuisine. Edité chez Hachette Pratique, ce livre fait le tour ds recettes aussi bien classiques que plus contemporaines et les décrypte. Ainsi, vous saurez comment préparer un bon rôti de porc au lait, des filets de bar marinés, un parmentier de canard, du poulet frit, une épaule d'agneau à la grecque, un saumon à l'unilatérale... Les recettes sont expliquées pas à pas avec de nombreuses illustrations et informations. Les aliments sont classés par sections : bœuf, veau, agneau, porc, volaille, poisson, légume et œuf. Arthur le Caisne, l'auteur, vous donne également quelques conseils pour bien ranger votre réfrigérateur ou encore choisir les bons ustensiles. La cuisine c'est aussi de la chimie est au prix de 19.90 euros.

Comment mélanger la ricotta et les épinards?
© HACHETTE
La cuisine c'est aussi de la chimie
© HACHETTE
À lire aussi
Simplissime, le livre best-seller sort en version Light !
À lire aussi
Tisanes & Tonifiants Naturels, la Bible des remèdes intemporels
À lire aussi
Pad Thaï et Nouilles Sautées, le livre de recettes parfumées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Livres : La cuisine c'est aussi de la chimie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible