Le coin des livres

Livres : Jérusalem en cuisine pour les fêtes

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fattouch de Na'ama, balilah, gâteau de kebbeh, graybeh... Jérusalem vous ouvre ses portes et sa culture gastronomique. C'est un carnet de voyage indispensable à travers la ville sainte.

Si vous ne connaissez pas la ville ou au contraire si vous avez envie de retrouver des souvenirs d'antan, Jérusalem est fait pour vous. C'est un livre indispensable pour découvrir la ville et ses multiples saveurs. Très documenté, ce carnet de voyage culinaire retrace l'histoire et les traditions de la ville sainte. Entre cultures orientales et occidentales, Yotma Ottolenghi et Sami Tamimi livrent leur version de Jérusalem avec 145 recettes caractéristiques. Tout commence par l'histoire de la nourriture. A l'instar de Tout le cochon ou 100 % pur bœuf, Jérusalem livre de précieuses informations sur son histoire et les origines de sa culture gastronomique.

Jérusalem
© Droits Réservés

Les recettes sont classées par section : légumes, légumes secs et céréales, soupes, mets farcis, viande, poisson, sucreries et desserts, condiments et pâtisseries salées. Parmi les quelque 145 plats présentés, il y a les falafels, le maquereau frit à la betterave dorée et salsa d'orange, le poulet à l'oignon caramélisé et riz à la cardamone, une salade d'épinards, dattes et amandes, une soupe pois chiche à l'eau de rose et au ras-el-hanout, un gâteau au kebbeh, du poivron romano farcis de Ruth, des citrons confits, du pilpelchuma ou encore des cigares filo sucrés. Jérusalem est aux éditions Hachette Cuisine et est au prix de 35 euros.

À lire aussi
Nouvel An : Les nouveaux cocktails classiques pour le réveillon
À lire aussi
Livres : Big Apple, le vrai goût de New York
À lire aussi
Livres : Faites un petit tour à Tokyo
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Livres : Jérusalem en cuisine pour les fêtes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible