Livres : Jérusalem en cuisine pour les fêtes

Ecrit par

Fattouch de Na'ama, balilah, gâteau de kebbeh, graybeh... Jérusalem vous ouvre ses portes et sa culture gastronomique. C'est un carnet de voyage indispensable à travers la ville sainte.

Si vous ne connaissez pas la ville ou au contraire si vous avez envie de retrouver des souvenirs d'antan, Jérusalem est fait pour vous. C'est un livre indispensable pour découvrir la ville et ses multiples saveurs. Très documenté, ce carnet de voyage culinaire retrace l'histoire et les traditions de la ville sainte. Entre cultures orientales et occidentales, Yotma Ottolenghi et Sami Tamimi livrent leur version de Jérusalem avec 145 recettes caractéristiques. Tout commence par l'histoire de la nourriture. A l'instar de Tout le cochon ou 100 % pur bœuf, Jérusalem livre de précieuses informations sur son histoire et les origines de sa culture gastronomique.

Livres : Jérusalem en cuisine pour les fêtes

Les recettes sont classées par section : légumes, légumes secs et céréales, soupes, mets farcis, viande, poisson, sucreries et desserts, condiments et pâtisseries salées. Parmi les quelque 145 plats présentés, il y a les falafels, le maquereau frit à la betterave dorée et salsa d'orange, le poulet à l'oignon caramélisé et riz à la cardamone, une salade d'épinards, dattes et amandes, une soupe pois chiche à l'eau de rose et au ras-el-hanout, un gâteau au kebbeh, du poivron romano farcis de Ruth, des citrons confits, du pilpelchuma ou encore des cigares filo sucrés. Jérusalem est aux éditions Hachette Cuisine et est au prix de 35 euros. Tentés?