À La Carte, les livres de recettes de restaurants testés par la rédac

Ecrit par

Vous avez toujours rêvé de faire de votre cuisine les coulisses d'un véritable restaurant, mais vos recettes ne sont pas adaptées ? Nous avons testé pour vous les deux nouveaux livres Hachette qui retracent les meilleurs plats "A la carte" !

"Ne vous contentez pas du plat du jour" est le credo des livres de recettes Hachette. Pour cette toute nouvelle thématique de livre comme au restaurant, la maison d'édition dédie 5 ouvrages différents qui conjugue nos plats "à la carte" préférés. Encore un livre de recettes vous direz vous ? Oui sauf que par son format et son concept, les deux ouvrages que nous avons testé ont une valeur ajoutée. Nous commencerons par le "Bistrot à la carte" qui dévoile à lui seul 80 recettes ! L'objet est beau et soigneusement présenté, quand on l'ouvre, on a réellement l'impression de tenir une carte de restaurant entre les mains, avec les recettes et sans les prix. Dans la section apéro, nous avons eu un coup de cœur pour le cocktail de la Marquisette à l'orange et les Beignets de fleur de courgette. Puis l'Oeuf cocotte aux morilles et l'explication de la délicate réalisation du Soufflé nous a bouche-bée : tout paraît si simple ! Enfin, révérence pour la qualité et la clarté de la recette de la Crème Brûlée.

À La Carte, les livres de recettes de restaurants testés par la rédac - photo
À La Carte, les livres de recettes de restaurants testés par la rédac - photo

Passons ensuite à l'ouvrage "Trattoria, A la carte". Et là attention car chez meltyFood, nous avons des rédactrices qui ne laisseront pas passer de mauvais traitements à la cuisine italienne ! Le livre commence par des recettes de cocktails typiques tels que le Sgroppino ou le Bellini. Pour l'instant l'honneur est sauve. Vient ensuite le tour des anti-pastis, et la surprise est encore au rendez-vous : Boulettes de riz et Gressins au romarin, contrairement à beaucoup d'autres ouvrages, celui-ci aborde des vraies recettes de mamma italienne comme on les aime. Après avoir embrayé sur une vingtaine de recettes de pizzas et de pasta les plus alléchantes les unes des autres, on s’intéresse au vrai plat principal. A défaut de penser que manger italien se résume aux entrées, la vraie culture réside dans les viandes et plats de poissons. Ici, on redécouvre comment préparer un Boeuf Braisé au chianti ou un Osso Bucco à la milanese. Pour les desserts, c'est une véritable farandole de gourmandises. Entre les Amaretti, la Tarte façon stracciatella et les Cannolis siciliens à la ricotta, on ne sait que choisir. Ce n'est pas pour rien que l'Italie ait été consacrée championne de pâtisserie cette année ! Tarif : 14.95€