Little Havana Paris, le bar éphémère testé par la rédac

Ecrit par

Si vous restez à Paris cet été, évadez-vous le temps d’un soir à La Havane au Little Havana Paris, le bar éphémère imaginé par Havana Club.

Si la France est atteinte depuis quelques années déjà par la fièvre du mojito, et que les "bars cubains" se multiplient, Havana Club a sorti le grand jeu pour métamorphoser le Café A en quartier cubain. C'est donc dans Little Havana que vous pourrez le temps d’un été, chanter, danser, boire (avec modération) et participer aux diverses activités imaginées pour l’occasion, au rythme des vrais artistes cubains qui jouent en live des musiques traditionnelles cubaines. L’atelier principal est bien entendu celui qui vous apprendra à réaliser un authentique mojito cubain, une spécialité de la marque qui avait déjà sorti le coffret cocktail Havana Club, testé par la rédac de meltyFood. Des cabanes en bois peintes en vert, jaune, et rouge, de la couleur de Cuba, se perdent dans les palmiers tropicaux. Des tables et chaises dépareillées sont disposées aléatoirement dans le grand espace. Le réalisme est poussé jusqu’aux murs de façade, totalement recouverts de trompe-l’œil d’immeubles cubains.

Little Havana Paris, le bar éphémère testé par la rédac
Little Havana Paris, le bar éphémère testé par la rédac

Parmi les activités prévues pour vous occuper durant les longues nuits d’été, une mosaïque participative est mise à votre disposition, ainsi qu'un grand mur d’expression libre qui vous permettra de taguer, peindre ou pocher ce que vous souhaitez, selon vos humeurs. Pour garder un souvenir de la soirée, amusez-vous à vous déguiser avec les accessoires festifs et posez devant un décor typique de l’île. Twitter le hashtag #PurementCubain vous fera gagner chapeaux, tote bags, lunettes et autres goodies… Enfin, une grande salle intérieure se transforme en club jusqu’au bout de la nuit. Pour les boissons, pas de cocktails insolites. A Little Havana, il n’y a que des mojitos qui vous coûteront entre 8 et 10 €. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site de Little Havana Paris pour participer à l'atelier mojito, et au projet de construction d’un bar DIY avec des objets recyclés. Le voyage à La Havane c’est jusqu’au 31 Juillet au Café A et 4 autres adresses à Paris. Et n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Irez-vous aux soirées cubaines little havana Paris?