Lionel Messi

Lionel Messi : Un menu 100% argentin pour le Ballon d'or

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Et de 4 ! Ce n'est pas surprenant que l'argentin remporte son 4ème Ballon d'or consécutif ! Et pour l'occasion, meltyFood lui a concocté un menu venu tout droit d'Argentine, sa terre natale.

Lionel Messi, c'est la pépite du football mondial ! Fraîchement élu Ballon d'or face à Andres Iniesta et Cristiano Ronaldo, le jeune footballeur de 25 ans est un véritable prodige et sait rester humble. Le joueur qui possède déjà un vin à son nom est originaire de Rosario en Argentine et meltyFood a décidé de lui mitonner des plats argentins qui ravirons très certainement vos palais !

Et pour lui ouvrir l'appétit, pourquoi ne pas commencer avec une bonne salade argentine composée d'une belle salade verte, de thon, d'avocat et... de banane ! Oui un ingrédient assez original mais qui rendra votre salade tout de suite plus exotique ! En plat principal, vous fonderez pour les empanadas de carne. Rien que le nom nous met l'eau à la bouche ! Mais les empanadas qu'est-ce que c'est ? Eh bien ce sont des petits chaussons en pâte feuilletée fourrés de viande (ou poisson, ou légume selon vos goûts). Un plat courant en Espagne et en Amérique du Sud. Et notre partenaire marmiton vous propose sa meilleure recette pleine d'épice. Et pour terminer sur une note sucrée, pourquoi ne pas tester les alfajores (avec l'accent s'il vous plaît !). Il s'agit d'une pâtisserie composée de deux ou de plusieurs biscuits réunis par un remplissage sucré, et le plus souvent nappés de chocolat, de glaçage ou de sucre en poudre, la recette se trouve chez marmiton. Vous pourrez arrosé votre repas de bons vins argentin, avec modération évidemment !

Les empanadas
La salade argentine
Les alfajores
Leo Messi
À lire aussi
Lionel Messi en cuisine ?
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Lionel Messi : Un menu 100% argentin pour le Ballon d'or
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible