Dans la peau d'un chef

Lionel Elissalde, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lionel Elissalde est le chef invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un Chef. Portrait de ce globe-trotter rock n’roll fan de fusion à la sauce bistronomique !

Après Frédéric Anton, c’est au tour de Lionel Elissalde d’être le chef invité de la semaine de l’émission de France 2 Dans la peau d’un chef. Passionné de cuisine depuis toujours, il découvre d’abord la gastronomie du sud avec sa mère et sa grand-mère. Après l’obtention de son diplôme au Lycée Hôtelier de Biarritz, il quitte la France alors qu’il n’a que 17 ans pour tenter sa chance aux Etats-Unis. Il papillonnera ensuite entre Londres, Bruxelles, Lausanne pour revenir à son Pays Basque natal ! A Biarritz, il posera sa valise au "Saint-Amour", un bistrot qui changera complètement de personnalité sous sa direction. Il y a restera près de 10 ans et créera son style : bistronomie et créativité, une grande connaissance du terroir de la région et par conséquent une approche très locavore.

Ce n’est pas pour autant qu’il oublie ses voyages et avoue adorer la cuisine fusion qui allie le meilleur de différentes cultures. Si il avoue avoir une passion pour la cuisine italienne, l’influence asiatique n’est jamais très loin. Ce chef est rok n’roll : si Christophe Michalak avoue aujourd’hui avoir l’impression de se voir parler durant la masterclass de la recette de l’assiette du sud, ce n’est pas pour rien. En plus de s’exprimer en onomatopées et à utiliser des expressions comme "punchy" ou "peps", la musique est toujours présente en cuisine. Dans une interview, il assure adorer "Artic Monkeys, Phoenix, Pharell Williams, Supergrass... et sans oublier The Smiths toujours d'actualité". Bref, l’ambiance semble être joyeuse et ensoleillée dans son restaurant Chef Martin !

À lire aussi
Thon au sésame et girolles, recette de Lionel Elissalde dans la peau d'un chef
À lire aussi
Canistrellis et Milkshake Chocolat-orange, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Risotto aux champignons, recette de Frédéric Anton Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tulipe aux fraises, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Assiette du Sud, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Lionel Elissalde, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible