Ligue 1

Ligue 1 - Football : Un gâteau en forme de ballon

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que le premier match de la Ligue 1 aura lieu ce soir, opposant Montpellier à Toulouse, meltyFood.fr vous propose le dessert idéal à partager en famille ou entre amis, ce soir devant le match : un gâteau en forme de ballon de foot

Ce soir, les hostilités de la Ligue 1 de football vont commencer aux alentours de 20h45, opposant l'équipe de Montpellier à celle de la ville rose. Tout le monde s'est préparé au lancement de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a dévoilé son nouveau maillot, et Zlatan Ibrahimovic est arrivé au Paris Saint-Germain. Les gourmands pourront eux aussi, à leur manière, préparer le début de ce championnat de France de football. Pour fêter dignement le lancement de la compétition, meltyFood.fr vous propose un gâteau ballon de foot, aux mousses aux chocolats noir et blanc. Avant que nous vous dévoilions la recette de ce délice pour les papilles et pour les yeux, sachez qu'il vous faudra être bon cuisinier car ce dessert requiert un peu de technique et de patience. Enfin, ce demi ballon de foot comestible est assez volumineux, prévoyez de convier une quinzaine d'amis pour le déguster. Pour ce gâteau, il faut réaliser cinq préparations : la mousse au chocolat blanc, la mousse au chocolat noir, la génoise noire, la génoise blanche et un sirop vanillé. Pour retrouver les détails de la recette, rendez-vous sur le blog de Chic, chic, choc...olat

Vous trouverez aussi les instructions pour le montage de ce gâteau, afin que votre dessert soit réussi et que son aspect bluff vos convives. Pour ceux qui veulent se réunir autour d'un bon dessert pour voir le premier match de la Ligue 1, mais qui ne veulent pas passer des heures en cuisine, meltyFood.fr vous suggère le classique gâteau au yaourt, que les gourmands pourront napper de Nutella. Bon appétit et bon match !

À lire aussi
Sexy dance 4 Miami Heat : Préparez un cocktail Miami
À lire aussi
Barbecue : Le livre indispensable
À lire aussi
Secret Story 6 : Un menu d'adieux pour Fanny
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ligue 1 - Football : Un gâteau en forme de ballon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible