Les végétariens vivent-ils plus longtemps ?

Ecrit par

Une nouvelle étude de grande ampleur vient d'être publiée révélant que les adeptes du régime végétarien vivent plus longtemps que les carnivores. meltyFood vous en dit plus.

Voici une des réponses que vous apporte meltyFood à la question pourquoi devenir végétarien ? Les végétariens vivraient plus longtemps que les carnivores. C'est en effet ce que démontre une nouvelle étude publiée par la JAMA Internal Medecine. Menée sur 73 000 membres d'une communauté prônant le régime végétarien, les chercheurs se sont penchés sur les habitudes alimentaires des participants et les causes de leur mortalité. Les végétariens ont donc 12% de risque en moins de mourir de maladies cardiaques que les carnivores. Les morts liées au diabète et aux insuffisances rénales dans le groupe étudié sont aussi moins importantes chez les végétariens.

L'étude démontre notamment que ce n'est pas le nombre de calories absorbées qui importe mais la qualité de la nourriture et les habitudes alimentaires de la personne. Un régime basé sur les plantes et légumes a donc un effet protecteur pour la santé. Une "bonne" nouvelle quand on sait que la population devrai devenir quasi-végétarienne dans les quarante prochaines années selon le Stockholm International Water Institute. Et pour cause, nous devrions passer de 20% de protéines d'origines animales par personne à 5% afin de réussir à nourrir les 2 milliards de personnes attendues sur terre d’ici 2050. Pour prendre un peu d'avance meltyFood vous propose de découvrir végémiam, le site des recettes vegie.