Végétarien

Les végétariens plus minces que les carnivores

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle étude de l’Université de Loma Linda en californie montre une association entre le régime alimentaire et le poids. Les amis des bêtes qui ne consomment pas de viande sont en moyenne plus minces que les autres. meltyFood vous en dit plus.

Une étude américaine de l'Université de Loma Linda prouve qu’il existe un lien entre le régime alimentaire et la masse corporelle. En effet les végétariens seraient en moyenne moins gros que leurs amis amateurs de viande. Le résultat est d’autant plus intrigant que les groupes étudiés ont consommés la même quantité de calories. Pourtant les végétariens ont un IMC plus faible à la fin de l’expérience. Découvrez ce qu'est l'IMC sur meltyFood avec 139 Calories de plaisir. Les chiffes de l'étude ont été collectés entre 2002 et 2007 sur 5 groupes : des mangeurs de viandes, des semi-végétariens (ils mangent occasionnellement de la viande), des pesco-végétariens (végétariens mangeant du poisson), des lacto-ovo vegetarians (végétariens consommant des produits laitiers et des œufs) et enfin sur les végétaliens (leur régime alimentaire exclut tout produit issu des animaux).

Tous consommaient environ 2000 calories par jour excepté les semi-végétariens qui ingurgitent une moyenne de 1700 calories par jour. Les résultats sont formels, plus les groupes se nourrissent avec de la viande, plus ils présentent un taux d’obésité important. 33,3% sont obèses chez les omnivores contre 9,4% pour les végétaliens. Il faut dire que les carnivores ingurgitent moins de légumes et plus d’acides gras. Au vu de ces résultats, le boucher végétarien, qui arrive bientôt en France, pourrait s'attirer de nouveaux clients. Bien sûr le régime alimentaire n’est pas l’unique facteur à prendre en compte : il y a également le niveau d’exercice et le statut économique.

Burger végétarien
Salade végétarienne
Publicité humouristique
Publicité McDonald's
À lire aussi
Un boucher végétarien bientôt en France
À lire aussi
Les meilleurs pays où être végétarien
À lire aussi
Flexivores, les végétariens à temps partiel
À lire aussi
Une miss nue pour soutenir Peta
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les végétariens plus minces que les carnivores
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible