Santé

Les tomates préviendraient les risques de cancer du sein

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

D’après une nouvelle étude scientifique, les tomates pourraient réduire potentiellement les risques de cancer du sein. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Les résultats d’une recherche scientifique publiés dans The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism ont démontré que la consommation de tomate chez les femmes pouvait augmenter le niveau d’"adiponectine", une hormone impliquée dans la régulation du métabolisme des lipides et du glucose. L’augmentation de cette hormone aiderait à protéger les femmes du risque de cancer du sein. L’étude a été réalisée grâce à 70 femmes ménopausées qui ont alterné plusieurs régimes alimentaires à la demande des chercheurs. Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, plusieurs études sont encore nécessaires pour clarifier ce mécanisme. Toutefois on sait que les bienfaits des fruits et légumes sont nombreux, ils rendraient même les gens heureux.

Tomate
© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les tomates préviendraient les risques de cancer du sein
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible