Les Tablettes, le menu anniversaire testé par la rédac

Ecrit par

Le très discret chef Jean-Louis Nomicos célèbre les 5 ans de son restaurant les Tablettes avec un menu spécial, où il met en scène 5 produits à travers 5 plats, disponible jusqu’au 29 Février.

En 5 ans, les Tablettes, le restaurant du chef Jean-Louis Nomicos, s’est forgé une solide réputation grâce à une cuisine gastronomique, entre terre et mer en hommage à son sud natal, et à une approche technique innovante. Très discret médiatiquement, ce grand chef passé par les cuisines de La Grande Cascade ou du restaurant Lasserre, qui considère Alain Ducasse comme un grand ami et parrain presque, a également signé la carte du restaurant de l’Institut Louis Vuitton. Mais c’est les 5 ans du restaurant les Tablettes, situé dans le 16e arrondissement de Paris, que le chef souhaite célébrer en cette fin d'année. Pour ce faire, il a imaginé un menu exceptionnel, disponible jusqu’au 29 février 2016 où il propose 5 produits qui l’ont particulièrement marqué dans sa personnalité gastronomique. Au déjeuner ou au dîner, les clients sont invités à d’abord faire un tour en cuisine pour prendre un apéritif et observer la brigade de cuisiniers en pleine action.

Les Tablettes, le menu anniversaire testé par la rédac
Les Tablettes, le menu anniversaire testé par la rédac

De retour en salle, le menu se décline à travers 5 assiettes pour découvrir tout l’univers du chef distingué d'une étoile au Guide Michelin. L’entrée allie à merveille oursins, daurade marinée, vanille et orange, accompagné d’une tuile à la farine de seigle, complexe et gourmand. Les plats s’enchaînent et l’on ne peut rester insensible à la technique sans faille, comme le jus de poisson qui accompagne le rouget croustillant à la marjolaine ou au caractère corsé du filet de bœuf de Salers au poivre et aux pommes de terre fumées avec ses poires fondantes. Pour le dessert, les gourmands pourront apprécier la classique tarte soufflée au chocolat grand cru servi avec un sorbet cacao avec son émulsion de mascarpone. Un moment inoubliable à découvrir jusqu’au 29 février au restaurant les Tablettes de Jean-Louis Nomicos. Menu à 120€, 170€ pour l’accord mets/vins.