Les tables secrètes des stars : 50 Shades of Grey, les acteurs passent sur le grill 

Ecrit par

C'est l’événement de la journée, le film adaptée de la saga de roman Fifty Shades of Grey sort en sallece mercredi 11 février. Si les deux héros de l'oeuvre ont un rapport très particulier à la nourriture, les deux acteurs Dakota Johanson et Jamie Dornan ont eux aussi des pratiques culinaires hors du commun.

Si vous n'avez pas lu le livre, vous découvrirez bien assez tôt que les héros de Fifty Shades of Grey ont des habitudes alimentaires extrêmement particulières. En effet, Anastasia dite Ana et Christian, les deux personnages phares de la trilogie masochiste s'emploient ardemment à manger équilibré. La raison ? Rester en bonne santé pour s'adonner à des pratiques éprouvantes, physiquement parlant. On pense aux séances intensives de fouettage et autres pratiques sexuelles à répétition évidemment. Hé oui, Mister Grey a expressément stipulé dans un "contrat de soumission" que sa maîtresse devait finir tous ses plats, manger des fruits et légumes, quitte à devenir très très méchant avec elle. Bref, vous l'aurez compris, dans Fifty Shades, tous les plaisirs sont confondus pour le plus grand bonheur des protagonistes.

Les tables secrètes des stars : 50 Shades of Grey, les acteurs passent sur le grill 

Mais figurez-vous que les acteurs qui endossent les personnages coquins du film sont également des mangeurs pas tout à fait classiques. En effet, il faut savoir que Dakota Johanson, au même titre que son personnage, ne boit pas d'alcool. Mais à l'instar d'Ana, la raison pour laquelle l'actrice ne trinque plus est qu'elle est une ancienne alcoolique. La jeune femme a en effet intégré un institut pour faire une cure de désintox à l'âge de 17ans. Depuis, elle favorise les bonnes tables aux bons vins, on peut d'ailleurs l’apercevoir prendre ses repas dans le célébrissime restaurant hollywoodien "Craig". C'est bien simple, c'est l'endroit par excellence où tout le gratin du show-bizz se retrouve, et se montre ! Jamie Dornan lui est un tantinet plus simple et raffole particulièrement de nourriture chinoise. Sa table préférée ? Un bon fish and chips anglais, "The Chippy restaurant" à Glasgow. Vous pourrez peut-être espérer l'y croiser. Et vous, allez-vous voir le film?