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Les sushis plus caloriques qu'un Big Mac ?

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Les sushis, ont souvent été comparés à des produits sains. Et pourtant, une diététicienne anglaise affirme le contraire ! Rendez-vous avec meltyFood pour savoir ce qui se cache derrière ces bouts de poissons !

Les sushis font parti des plats japonnais, que l'on trouve aussi bien dans les supermarchés que dans les restaurants japonais. C'est un produit de plus en plus consommé, et l'image que ce plat reflète est très positive. Nous avons l'habitude de dire que le sushi est un produit sain. Généralement composé d'une tranche de poisson et d'une portion de riz, le sushi est un met apprécié par beaucoup d'entre nous et les célébrités en raffolent pour leur coté "sain". D'après le livre d'une diététicienne anglaise (Rachel Bell) "Eat to lose, eat to win" "Un rouleau de sushi typique contient de 290 à 350 calories et possède l'équivalent en glucides de deux et demi à quatre tranches de pain" affirme t-elle. Les california roll (sushi enroulé d'une feuille d'algue garni de poisson,d'avocat et de mayonnaise) possèdent l'équivalent de deux sandwichs plein de bâtonnets de surimi. Les professionnels de la santé disent qu'une portion de poisson devrait peser 140g, sauf qu'on trouve très peu de poisson dans un sushi. Cela impliquerait donc d'en manger une grande quantité pour atteindre les 140g nécessaires !

composition de sushi, maki california roll, et maki.

Il est donc préférable de consommer les sashimi, crus ou poêlés car cuisinés ainsi, le produit contient plus de protéines, graisses, et oméga 3, vitamines et minéraux, et est faible en glucides transformés. Il est également conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes de ne pas consommer plus de deux portions de poisson riche en huile (saumon, maquereau, truite ou thon frais) chaque semaine car ces poissons peuvent contenir des polluants et sont nuisibles pour le développement de l'enfant. Le riz blanc est le principal ingrédient du sushi. Mais c'est du riz transformé et de ce fait, il perd toutes ses vitamines, minéraux et fibres ! Le riz à sushi contient beaucoup de sucre, car on y ajoute du vinaigre de riz sucrée après la cuisson... Au final, votre déjeuner sushis que vous allez ingurgiter sera beaucoup plus calorique qu'un menu chez Mc Donald's ! Bien sûr, rien ne pourra arrêter les fans de sushis à ne plus en manger. La solution : faites le avec modération et allez goûter aux créations de Thierry Marx chez Sushi Shop !

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