Les sodas allégés et dépression seraient liés

Ecrit par

Les sodas allégés et les jus de fruits pourraient augmenter les risques de dépression. Une recherche américaine essaie de le prouver.

En mars prochain, lors de la conférence annuelle de l'American Academy of Neurology, un groupe de chercheurs présentera une étude assez attendue. Après l'alcool et ses effets sur notre vie sexuelle, il sera question de boisson. En effet, il est questions des risques causés par les sodas allégés et les jus de fruits sur l'état dépressif. Pour mener cette étude, les chercheurs ont interrogés 263 900 américains. Ils étaient âgés de 50 à 71 ans. Les premiers entretiens ont eu lieu en 1995 et 1996. Ensuite, de 2004 à 2006, ces mêmes américains ont été de nouveau interrogés. 30% d'entre eux ont été examinés au cours des années 2000 pour des risques de dépression. Les scientifiques ont ensuite lié ces 30% avec leur consommation de sodas. Ils buvaient régulièrement, c’est-à-dire quatre verres ou plus par jour. 31% des personnes interrogées buvaient du soda allégé. Seuls 22% de ceux qui buvaient du soda normal étaient concernés.

Pour les jus de fruits, il y a aussi une probable corrélation. Ceux qui en boivent régulièrement sont 51% a avoir plus de risques de tomber en dépression. Les amateurs de café sont moins nombreux. Une bonne nouvelle pour vous si vous aimez cela, vous pourrez profiter du latte à deux euros de Starbucks. En effet, ceux qui boivent quatre tasses minimum de café par jour ont seulement 10% de chances d'être dépressif. Le ratio est moins important que celui des amateurs de sodas. Le lien n'est pas fait entre les sodas et la dépression mais les chiffres avancés sont un argument de taille. Que pensez-vous de cette étude?

Les sodas allégés et dépression seraient liés