Les Smoothies sont plus caloriques que le Coca-Cola

Ecrit par

Le couperet est tombé sur les smoothies après qu'une étude britannique révèle qu'à quantité équivalente, les smoothies sont plus caloriques et plus riches en sucres que du Coca-Cola.

Chez meltyFood on a pas été les derniers à vous conseiller de boire des smoothies, vous proposant, par exemple, une recette originale de smoothie au concombre comme entrée du jour. Seulement voilà, une étude de chercheurs anglais, relayée par le Daily Mail révèle que les smoothies sont plus caloriques que le Coca-Cola. L'aspect diététique des smoothies (parce qu'ils contiennent des fruits) est trompeur ! Si la forte concentration en fruit des smoothies est une réalité, cela ne les empêchent pas d'être particulièrement riche en sucres et donc en calories. L'étude conclue en effet que quatre smoothie sur cinq contiennent plus de sucre qu'une bouteille de 25cl de Coca-Cola (qui en contient 26.5 grammes) !

Dans le détail, on sait que sur 52 des smoothies testés par les chercheurs, 24 contenaient 30grammes ou plus de sucre pour 25cl. Si le sucre provient ici des fruits et non pas d'un ajout ultérieur, les scientifiques précisent que cet apport est autant problématique pour les dents et pour le poids. Qui plus est, les 52 smoothies testés présentent tous plus de calories qu'une bouteille de Coca-Cola de 25cl (qui en contient 105). Cependant, pas de panique, il ne s'agit pas de jeter à la poubelle vos bouteilles d'Innocent, la gamme de jus de fruits et de smoothies éthiques, ou de renoncer à vous concocter des smoothies. Il s'agit simplement de limiter sa consommation de smoothies, cette boisson doit en effet rester un plaisir occasionnel. De la même façon qu'il est conseillé de ne pas trop abuser des jus de fruit, un verre par jour est largement suffisant ! Mais vous doutiez-vous de ces conclusions ?

Les Smoothies sont plus caloriques que le Coca-Cola
Les Smoothies sont plus caloriques que le Coca-Cola

Smoothies