Les Simpson

Les Simpson : W9 contrainte à censurer la bière Duff !

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La légendaire bière d'Homer Simpson a récemment disparu du petit écran. meltyFood vous explique pourquoi.

Depuis le début de la série, Homer est régulièrement représenté avec une bière Duff à la main et pour beaucoup de fans la boisson est au moins aussi célèbre que le show. L'engouement pour la bière fictive est tel que certains brasseurs ont décidé d'en créer une bien réelle à l'instar des colombiens ou des américains. Les fans français de la série peuvent d'ailleurs se procurer de la Duff dans l'épicerie américaine Thanksgiving, située à Paris. Bref la Duff est quasiment une bière mythique et il est impensable de représenter Homer sans elle. Pourtant la chaîne W9 a décidé afin de respecter la loi (Evin) de flouter le nom de la boisson favorite d'Homer Simpson. En effet depuis cette année, la Duff est disponible en France. Pour éviter d'être accusée de faire de la publicité pour cette bière, la chaîne a donc été obligé de la censurer. La mascotte, Duffman, a même été renommée Uffman.

La chaîne W9 a expliqué que «Tous les épisodes de la série des Simpson étaient déjà contrôlés très attentivement avant leur diffusion. Désormais une opération technique de floutage est nécessaire pour gommer tous les passages où cette bière apparaît...» Cette décision risque de déplaire fortement aux fans de la série et de la Duff. Que pensez-vous de cette censure de W9 ?

Homer et la fameuse Duff
Homer sans sa Duff, impensable !
La Duff censurée par W9
À lire aussi
Les Simpson : Du vin à leur effigie
À lire aussi
Simpsons : Ils se font construire la cuisine de la série (vidéo)
À lire aussi
Duff Gardens, Lard Lad Dougnuts et Bumblebee Man’s Taco Truck : Les Simpsons ont 3 nouveaux fast-food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Simpson : W9 contrainte à censurer la bière Duff !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible