Les rosés pour l'été, la sélection de la rédac

Ecrit par

La rédaction vous a sélectionné deux rosés, La Petite Folie de la maison Wolfberger et le Boizel Summer Style 2015, pour passer un été avec des apéros des plus raffinés.

La rédaction de meltyFood n’en finit pas de vous proposer de bons produits pour vos apéros de l’été 2015. Ce n'est pas tout que de vous sélectionner fromage et chips pour l’apéro, il faut bien évidemment trouver également quoi boire (avec modération). Chaque été s'accompagne traditionnellement de bouteille sde rosé. Seulement, vous l'avez probablement remarqué, les mauvais rosés qui donnent la migraine sont légions. On vous propose donc deux bouteilles qui vont vous faire changer d’opinion quant à la qualité des cuvées de rosé. D’un côté le champagne Boizel rosé et de l’autre La petite folie de la maison Wolfberger. Deux vins de qualité et qui vont vous faire oublier tous vos préjugés.

Le champagne Boizel Rosé est un assemblage de chardonnay (20%), Pinot Meunier (30%) et Pinots Noirs (50%). Cette année il se déguste une nouvelle fois pour l'été dans le cadre d’un coffret imaginé par Evelyne Roques-Boizel. Présenté dans un panier en osier et accompagné d’un sachet de biscuit sans gluten, le Boizel Summer Style 2015 est une invitation au plus beau pique-nique qui soit. La finesse de ce champagne aux légères notes de fruits rouges lui confèrent une élégance rare. Une édition limitée à commander sur le site de la marque. Quant à La Petite Folie de Wolfberger, il se déguste autant en accompagnement de vos grillades, salades et desserts fruités qu’en cocktail (servir Petite Folie dans un verre tumbler rempli à moitié de glaçons, accompagner d’1 cl de liqueur ou sirop de litchi et agrémenter de quelques framboises fraîches). Ce vin d’Alsace surprenant ne pouvait pas mieux porter son nom !

Boizel Summer Style 2015 44€ // La Petite Folie de Wolfberger 6€95