Les rois du barbecue sur D8 le 11 septembre

Ecrit par

Dans la jungle des émissions culinaires, une nouvelle vient de voir le jour : les rois du barbecue. C’est à suivre vendredi 11 septembre à 20h55 sur D8. La rédac’ de melty vous en dit plus.

Alors que les audiences de la saison 3 de la meilleure boulangerie sur M6 sont au rendez-vous, D8 se lance aussi dans le pari des émissions culinaires et a choisi un thème pour le moins original : le barbecue. On dénombre en France 11 millions de barbecue, alors outre l’usage classique que l’on en fait pendant les vacances, entre brochettes et merguez, il s’est développé une vraie culture autour de cet appareil. D8 a donc pris le pari de trouver le roi du barbecue français. L’émission se déroulera dans le cadre sauvage de la Camargue et sera présenté par Julien Courbet. Les candidats devront épater le jury, composé de Nathalie Nguyen et Pascal Sanchez et cuisineront pour des guest comme Jean-François Dupont ou Gérard Louvin.

Mini mini mini mini avant-première !

Une photo publiée par Nathalie Nguyen (@mellenguyen) le

L’émission sera composée d’un seul prime où Julien Courbet fera s’affronter quatre candidats qui représentent quatre écoles de la cuisine au feu de bois. Les quatre compétiteurs devront rivaliser d’originalité et de créativité pour défendre leur art au cours d’épreuves. Convivialité, bonne humeur mais aussi compétition seront donc au rendez-vous ! L’émission vous permettra aussi de découvrir de nouvelles recettes et de nouvelles façons de cuisiner la viande au barbecue, mais vous apprendrez également comment réaliser des tapas, brochettes, poissons et même des desserts, le tout au feu de bois ! Rendez-vous donc le vendredi 11 septembre à 20h55 sur D8. En attendant, retrouvez également le résumé de l’épisode 6 de Masterchef avec Marine et Sonia éliminées !

Source : D8