Inclassables

Les restaurateurs de Las Vegas veulent éloigner les food trucks

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les restaurants de la ville de Las Vegas ferment les uns après les autres. D’après eux, c’est la faute directe des Food Trucks qui envahissent la ville.

La guerre est officiellement déclarée entre les restaurateurs de la ville et les food truck. C'est un article du LasVegasSun qui nous l'apprend. En effet, la lutte est devenue tellement violente que le conseil municipal a été obligé de créer un Comité de recommandation. Celui-ci est composé de conseillers de grandes figures de la ville comme Bob Coffin. Les restaurateurs, qui ont assisté à une réunion de ce comité sont repartis plus que mécontents de cet entretien. De plus, les personnes présentes à la réunion ont eu l’air de dire que cette rivalité ne risque pas de prendre fin avec au moins un an. En effet, le Comité doit examiner un grand nombre de proposition des membres du Conseil Municipal. D’ailleurs, même le maire de la ville, Carolyn Goodman a décidé de se mêler à l’affaire en donnant son avis sur la question.

Ainsi, l’une des grosses interrogations qui ressort de cette réunion c’est la distance minimum entre le centre-ville et les food trucks. La première distance examinée, en accord avec Carolyn Goodman serait de 150 pieds. Beaucoup trop faible selon une partie du Conseil qui recommande au moins le double, c’est-à-dire 300 pieds. Cette dernière proposition a provoqué une vive colère chez les restaurateurs qui eux, par leur porte-parole, demande un minimum requis de 800 pieds, ce qui est équivalent à deux pâtés de maison. Quoi qu’il en soit, tant que la question de la distance n’est pas résolue, les food trucks feront résistance et continueront, pendant encore 12 mois, à se placer n’importe où. Ce que les propriétaires de restaurants déplorent aussi le plus c’est cette durée de 12 mois qu’ils trouvent trop importante. « Dans 12 mois, nous serons en faillite » a déclaré Camy Silva, le propriétaire du El Gaucho.

Les restaurateurs ont déclaré une guerre ouverte au Comité Municipal suite à cette réunion. De plus, ils accusent l’équipe et Carolyn Goodman en priorité, de trop autoriser les food trucks à s’installer un peu partout dans la ville et ainsi de forcer la concurrence déloyale. Il est vrai que même à Paris les food trucks, et les restaurants ambulants en général, se sont fait des places de choix un peu partout en ville comme le Camion Qui Fume ou le Cantine California.

Qu’en pensez-vous ? Vous aussi vous trouvez la réaction des restaurateurs normale ?

Trop de restaurants?
Des Food Trucks envahissants
Bob Coffin
Carolyn Goodman
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les restaurateurs de Las Vegas veulent éloigner les food trucks
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible