Food Tips

Les règles de savoir vivre en Europe

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après un petit tour de France, meltyFood vous propose un nouveau Food Tips en direction de l'Europe ! Un voyage culinaire riche et varié qui ne pourra vous mettre qu'en appétit !

Commençons notre voyage culinaire en Europe : les us et coutumes de table sont assez similaires d'un pays à l'autre mais il existe tout de même quelques variantes qui pourraient être utile de connaître. Au pays de la paella, c'est bien connu, les horaires de repas sont plus tardifs ! En effet, en Espagne, le pays pour lequel meltyFood vous avez concocté un menu à 5 euros, la coutume veut de ne pas arriver à l'heure. Si par audace, vous avez le toupet de vous bien présenter à midi pour le déjeuner, vous risquez d'incommoder vos hôtes et d'attendre 14 heures pour pouvoir commencer le repas. Au contraire en Suisse, pays du chocolat et des montres de qualité, rigueur oblige, gardez-vous d'arriver en retard au risque de devoir chercher une autre table !

Savoir-vivre à table en Europe
© uk

Si vous avez la chance de partir en Grande-Bretagne, le pays de Kate Middleton et de son royal baby pour lequel meltyFood vous confectionne un menu, oubliez toutes les règles de savoir-vivre de l'outre-manche. Alors qu'en France, il faut garder les mains sur la table quand vous n'êtes pas en train de manger, vous devrez sur les terres de la Reine, les garder sur vos genoux. Du côté italien, la règle à savoir absolument est de ne jamais réclamer de fromage si celui-ci ne vous est pas proposé. Cela relèverait presque du sacrilège de rajouter du fromage en trop sur vos pizzas. Autre impaire à ne pas commettre, ne coupez jamais vos pâtes au risque de ne plus pouvoir les enrouler autour de sa fourchette comme le veut la coutume italienne.

Savoir-vivre à table en Europe
© uk
À lire aussi
Le rosé, comment bien le choisir ?
À lire aussi
Les règles de savoir-vivre en France
À lire aussi
Les règles de savoir vivre en Afrique
À lire aussi
Préparer un apéro dinatoire
À lire aussi
Réaliser un vin d'orange maison
À lire aussi
Comment être servi avant les autres dans un bar ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les règles de savoir vivre en Europe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible