Food Tips

Les règles de savoir vivre en Afrique

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous avez la chance de partir à l'étranger cet été, il faut savoir que lorsque vous voyagez les codes de bonne manière à table changent. meltyFood vous propose donc de survoler les tables du monde pour découvrir les us et coutumes de chaque pays. À vos fourchettes… ou pas !

Après un Food Tips des règles de savoir vivre en Europe, meltyFood vous propose un petit tour du monde. Si vous êtes amené à découvrir le grandiose et mystérieux Maghreb, en plein dans un retour à la cuisine traditionnelle pour le ramadan 2013, il est d'usage de manger avec les mains et plus précisément de se servir de la main droite et de toujours féliciter vos hôtes pour la qualité du repas. Autre coutume : il ne faut jamais décliner une invitation à boire le thé ou à rompre le jeûne au risque d'offusquer votre hôte.

En Afrique de façon générale, sachez que chaque pays possède des coutumes très différentes. Même si de la viande de girafe a été retrouvée dans des bâtonnets d'antilope en Afrique du Sud, ce n'est pas une habitude, ne vous inquiétez pas ! Le repas est avant-tout un moment de détente auquel vous serez facilement conviés. Alors ne soyez pas choqués que, lors de ce moment de partage, qu'en Ethiopie, la nourriture se déguste dans un seul et même plat pour tous les convives... et à la main. Si cela représente un manque d'hygiène pour nous, pour les éthiopiens, c'est une façon d'éviter le gâchis avec des assiettes individuelles. Aussi, ne vous devez jamais vous jetez pas sur la nourriture au risque de passer pour quelqu'un de cupide, et sachez, qu'à l'inverse des Européens, la viande ne se mange qu'à la faim du repas. Pour finir, faisons escale du côté du Sénégal où il ne faut pas s'offusquer d'entendre les Sénégalais boire leur thé en gargarisant. C'est un signe de respect envers les convives.

Les bonnes manières à travers le monde
© uk
Les bonnes manières à travers le monde
© uk
À lire aussi
Le rosé, comment bien le choisir ?
À lire aussi
Les règles de savoir vivre en Europe
À lire aussi
Les règles de savoir-vivre en France
À lire aussi
Préparer un apéro dinatoire
À lire aussi
Réaliser un vin d'orange maison
À lire aussi
Comment être servi avant les autres dans un bar ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les règles de savoir vivre en Afrique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible