Les produits végétariens Tartex testés par la rédac

Ecrit par

Pour réduire sa consommation de viande et varier ses repas, les produits Tartex proposent des nuggets, des boulettes et même de la charcuterie bio. Le tout est 100% veggie et bon.

Les végétariens français sont les deuxièmes d’Europe après l’Allemagne. Pourtant, ce mode d’alimentation peine à se faire une place. Bien que de nombreux restaurants dédiés aient ouverts comme East Side Burgers, la population végétarienne ne trouve pas toujours son compte pour varier les repas. Entre steak de soja et tofu, le tour est vite fait. La société Tartex a donc misé sur des produits bio et variés pour les végétariens et ceux qui désirent réduire leur consommation de viande. Mis à part la nouvelle gamme lancée en ce moment, Tartex commercialise également des spécialités végétales à tartiner ou cuisiner. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les produits végétariens Tartex testés par la rédac

Nous avons pu goûter une partie de la gamme Tartex. Entre le cordon bleu revisité, les allumettes, les panés et les steaks, il est difficile de faire un choix. Les produits sont une base d’alimentation. Au consommateur de l’accommoder à sa façon. En ce qui nous concerne, nous avons adoré les boulettes veggie épices douces. Elles se marient avec du quinoa ou de la semoule. Ensuite, nous avons apprécié les panés et steaks. Ce sont des produits sains qui se dégustent avec toutes sortes d’accompagnement. En revanche, nous avons été assez déçus par les allumettes et les tranches veggie nature, qui peuvent remplacer de la charcuterie. Le goût est trop industriel et peu appréciable. Dans l’ensemble, ce sont des aliments qui s’accommodent plutôt bien avec le régime végétarien car ils remplacent « les classiques ». Les produits Tartex sont en vente dans 1500 magasins spécialisés à partir de 3.10 euros. Tentés?