Les pouvoirs insoupçonnés de l'alimentation ce soir sur France 2

Ecrit par

Michel Cymes et Adriana Karembeu se rendent cette fois au Japon pour l’émission les Pouvoirs du corps humain sur France 2 pour découvrir l’importance d’une bonne alimentation.

Ce soir sur France 2, Michel Cymes et Adriana Karembeu se rendent au Japon pour nous faire découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’alimentation. Si le Pays du Soleil Levant est aujourd’hui connu pour inventer des choses étranges comme le sushi au beurre ou le croissant au Kit-Kat qui défie le Cronut, la gastronomie traditionnelle du pays permet aux japonais d’éviter "35% des cancers et d'augmenter de dix ans leur espérance de vie". L’alimentation est vue dans ce pays comme la clé du bien-être : le diabète n’existe presque pas et l’épidémie mondiale d’obésité semble avoir contourné les îles nippones. Laurence Haurat, psychologue diététicienne sera également du voyage pour expliquer les différents phénomènes que l’on pourra observer. Comment font, par exemple, les sumos pour gérer leur masse corporelle sans pour autant mettre en danger leur santé ?

PECH : les pouvoirs de notre alimentation - Présentation

Vous comprendrez tout sur ce régime millénaire et pourquoi les régimes occidentaux n’arrivent pas à accomplir leurs missions. Le trio analysera aussi les ingrédients qui composent les plats traditionnels du pays. La présence en grande quantité d’anti-oxydants est un début de réponse et pourrait être appliqué à notre alimentation tout simplement en mettant plus de couleur dans nos assiette. Pour cela, les japonais consomment beaucoup d’algues ou de soja comme la soupe miso, qui reste le meilleur remède contre la gueule de bois et certains rhumes quotidiens, mais permet également de prévenir certains cancers ! Une aventure et un voyage à ne pas rater pour les fans d’alimentation saine ! Rendez-vous donc ce soir à 20H50 sur France 2 pour découvrir les Pouvoirs insoupçonnés de l’alimentation.