Les Portes du Soleil

Les Portes du Soleil en 5 adresses tendances pour bien manger après le ski

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Ce week-end, la rédac’ était en déplacement dans la région de Haute-Savoie sur le domaine de ski des Portes du Soleil (mi-France/mi-Suisse). Et autant vous dire que nous n’avons pas fait que skier ! Après nous être remplis le ventre de moult gourmandises, voici une petite liste des bonnes adresses de meltyFood pour bien manger après le ski avec vos potes.

Ah la Haute-Savoie ! Ah la Suisse….Et toutes ces bonnes spécialités fromagères de montagne ! Oui mais pas que… En effet, partir au ski dans cette région ne signifie pas forcément se nourrir uniquement de raclette et de fondue. Evidemment, ça fait partie du charme et on est bien trop accro à ces plats typiques pour les zapper mais, aujourd’hui, la rédac’ de meltyFood a eu envie de vous faire découvrir d’autres mets à savourer en altitude pendant l’hiver, en particulier dans la région du domaine skiable des Portes du Soleil, à travers 5 bonnes adresses food testées et approuvées. Alors si vous avez peur de ne pas réussir votre raclette "home made" et donc préférez la déguster dans un bon resto, ou si vous êtes plutôt partisans de bien manger à la montagne sans pour autant prendre 5 kg (oui les filles c’est surtout à vous que je m’adresse), suivez le guide, chacun y trouvera son compte !

La Chaudanne à Morzine :

Ce resto / bar à vin a su séduire la rédaction par sa déco authentique mais raffinée, sa superbe cave bar à vin (où vous dégusterez des vins régionaux meilleurs les uns que les autres en fonction de vos préférences), mais surtout sa fondue savoyarde (pour minimum deux personnes)… délicieuse ! Eh oui, difficile malgré tout de ne pas citer au moins une bonne adresse de fondue savoyarde. De grosses portions, des fromages très gouteux, le tout autour d’un pain de campagne comme on les aime. Et pour ceux qui ne seraient pas fans de fromage fondu, une vaste carte devrait vous satisfaire avec des plats variés et savoureux incluant aussi du poisson (à goûter aussi : la blanquette de saumon).

La Chaudanne – 590, Route de la Plagne à Morzine / 04 50 79 12 68.

Découvrez le restaurant La Chaudanne à Morzine / Les Portes du Soleil
© La Chaudanne

L’Outa aux Gets :

Voilà un resto qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui en ont jusque-là des spécialités savoyardes. A L’Outa, en plein centre des Gets, on vous propose de manger des plats raffinés et moins caloriques, comme les Saint-Jacques sur un lit de choux qui ont su régaler nos papilles : Parfait pour les filles qui voudraient garder la ligne, même au ski pour avoir un look de star aux Portes du Soleil ! Cette adresse sera également idéale pour les adeptes de déco (entre authenticité et design contemporain) puisque ici, c’est la spécialité de la maison. Et, plus surprenant, c’est aussi une bonne adresse pour manger des huîtres !

L’Outa – 46, Route de Chêne 74260 Les Gets / 04 50 38 24 20.

Découvrez le restaurant L'Outa aux Gets / Les Portes du Soleil
© L'outa

La Réserve à Châtel :

Connaissez-vous le fromage de l’Abondance ? Ce fromage est très spécifique de la région lui ayant donné son nom, l’Abondance. Seule cette zone géographique est habilitée à produire et affiner ce fromage AOC / AOP. Ainsi, il est moins connu dans le reste de la France. Et si l’on vous parle de ce délicieux fromage (entre le gruyère et le comté), c’est aussi parce qu’il est à l’origine d’une recette régionale très méconnue dont on a raffolé au restaurant La Réserve à Châtel : le Berthoud. Tout comme la fondue savoyarde le système est de tremper de la nourriture dans du fromage fondue. Il s’agit plus exactement de faire fondre au four, dans une cassolette individuelle, du fromage d’Abondance avec du vin blanc sec et de l’ail, puis de tremper dedans des morceaux de pommes de terre cuites au four : un délice que La Réserve a su nous faire adopter. Ce lieu est très dynamique et moderne, "the place to be" pour les jeunes de Châtel : vous adorerez !

La Réserve - 69, Route du Centre 74390 Chatel / 04 50 73 24 45.

Découvrez le restaurant La Réserve à Chatel / Les Portes du Soleil
© La réserve
Le fromage d'Abondance, un régale pour les papilles !
© Abondance

La Cuisine de l’Etable aux Crosets en Suisse :

Passons maintenant la frontière Suisse jusqu’aux Crosets, toujours sur le domaine des Portes du Soleil, pour y déguster de la cuisine gastronomique et de bons vins régionaux (très bons vins même !) dans un décors très design et étudier : du mobilier baroque blanc de blanc vernis dans un décors de bois brut assez clair : le mariage des deux est saisissant ! Et surtout laissez-vous tentez par les plats du jour jamais décevants et les propositions de vins à déguster : des valeurs sûres !

Restaurant La Cuisine de l’Etable – 1873 Les Crosets – Suisse / +41(0)24 565 65 55.

Découvrez le restaurant La Cuisine de L'Etable aux Crosets en Suisse / Les Portes du Soleil
© La cuisine de l'etable

Chalet du Chocolat aux Gets :

Pour finir, retour en France, aux Gets, dans un lieu de gourmandise qui n’est pas un restaurant. Eh oui, nous vous proposons de découvrir le chocolat de manière ludique, entre potes, au Chalet du Chocolat pour un Atelier du Chocolat où vous pourrez fabriquer vous-même, en groupe, des réalisations chocolatées assez incroyables. Pour notre part, nous avons testé la fabrication d’un saucisson au chocolat (recette de Pierre Hermé) : Une grande réussite, ce fut délicieux et on s’est beaucoup amusé !

La Chalet du Chocolat - 336 Rue du Centre 74260 Les Gets / 04 50 37 67 43.

Découvrez l'Atelier du Chocolat par le Chalet du Chocolat aux Gets / Les Portes du Soleil
© meltyfashion

Et si après avoir manger dans tous ces spots vous êtes totalement incapables de remonter sur vos skis, vous pouvez toujours buller dans l'une des trois activités insolites bien-être aquatique proposées par Les Portes du Soleil et testées par melty !

À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Les Portes du Soleil en 5 adresses tendances pour bien manger après le ski
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible