Élection présidentielle USA 2012

Les plats américains de A à Z (partie 2)

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Deuxième partie de notre panorama des recettes typiquement américaines, État par État , du Kentucky à la North Carolina, vous saurez tout de ces recettes made in USA !

On continue notre abécédaire gastronomique des Etats-Unis, en vous proposant une autre fournée de bonnes recettes venus de différents Etats. Les plats américains de A à Z (partie 1) s'arrêtait au Kansas, on reprend donc aujourd'hui avec le Kentucky et non il n'y aura pas de "fried chicken" au menu, même si KFC est bien né dans cet Etat ! Une des spécialités de cet Etat du midwest c'est le "Hot Brown", un sandwich de lendemain de Thanksgiving à base de dinde rôtie, bacon, tomate et sauce Mornay (une sorte de béchamel). Les sandwich ont décidémment la côte aux Etats-Unis avec en Louisianne le "muffaletta", un sandwich au jambon et au fromage agrémenté d'olives qu'on laisse mariner. Dans le Maine, Etat bordé par l'Atlantique c'est le "Lobster Roll" qu'on déguste volontiers, les rouleaux de homard sont généralement servis sur du pain à hot dog grillé et beurré, certains préfèrent y mettre de la mayonnaise. Dans le Maryland on apprécie aussi les crustacés mais ici ce sont les "cakes crab" qui sont cuisinés, des cakes au crabes parfaits pour les apéros ! Le Massachussets est friand de la "clam chawder", chaudrée de palourdes en français soit une soupe aux palourdes !

Le Juicy Lucy du Minnesota

Le Michigan a quant à lui pour spécialité la "cherry pie", cet Etat produisant le nombre le plus important de cerises idéales pour faire des tartes . Dans le froid Minnesota on se rassasie avec le "juicy lucy" un burger au coeur fondant de fromage. La "mud pie" du Mississippi malgré son nom n'est pas une tarte à la boue mais un gâteau à base de crumble de cookies et de pudding au chocolat, le tout nappé de crème fouettée ou de glace. Dans le Missouri on déguste volontiers le "Kansas City Barbecue", un sandwich très consistant aux ribs et au poulet, souvent servis avec de la coleslaw, des potatoes et des haricots blanc. Le Montana s'est fait une spécialité du "Bison Burgers", tout est dit dans son nom ! Le Nebraska aime aussi la viande, et c'est le "omaha steaks" qui y est au menu, une race de beuf à la viande particulièrement savoureuse. Au Nevada, l'Etat du jeu et des casinos, le repas le plus typique reste probablement les buffets des grands hôtels !

Les Buffalo Wings de New York

Le New Hampshire produit de grandes quantité de délicieux "maple syrup", du sirop d'érable qui y est souvent dégusté sur de la neige bien fraîche. Au Nouveau Mexique ce sont les "hatch green chiles", des poivrons verts locaux qui sont à l'honneur, cuisinés avec toute sorte d'accompagnement des oeufs jusqu'aux enchiladas bien sûr. Comme spécialité de New York, on a retenu les "buffalo wings", une recette traditionnelle d'ailes de poulet piquant. Dans le Dakota du Nord c'est le "kuchen" qui fait force de tradition culinaire, un gâteau venu d'Allemagne, souvent à base de pomme. Dans le New Jersey la spécialité locale c'est le "Hoagies", un sandwich plutôt classique avec de la laitue, des tomates, oignons, agrémenté selon les envies. En Caroline du Nord c'est le "pulled pork" qui fait recettes, de l'échine de porc souvent servi avec une sauce à la tomate. pour ceux qui voudraient toujours plus de cuisine américaine authentique, apprennez à cuisiner les plats préférés de Barack Obama ! Mais pour l'heure, dans cette 2ème partie des recettes américaines de A à Z lesquelles ont retenu votre attention ?

À lire aussi
Les plats américains de A à Z (3ème partie)
À lire aussi
Les plats américains de A à Z (partie 1)
À lire aussi
Élection USA 2012 : Les 5 restaurants où suivre l'élection
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les plats américains de A à Z (partie 2)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible