Élection présidentielle USA 2012

Les plats américains de A à Z (partie 1)

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Alors que Barack Obama vient de remporter les élections présidentielles américaines, on vous propose un panorama État par État des spécialités culinaires des Etats-Unis.

Les États-Unis sont plus que jamais sous les feux des projecteurs avec les élections présidentielles et la victoire de Barack Obama ! On vous a proposé hier la victoire d'Obama en portrait Food mais aujourd'hui c'est sur la cuisine des États-Unis que l'on souhaite se pencher ! Les États-Unis c'est 50 états et autant de spécialités culinaires, alors on vous propose sur trois jours d'aller à la découverte de ces plats et de tenter de les cuisiner chez vous. On procèdera par ordre alphabétique des États, en espérant vous faire découvrir de nouvelles recettes que vous vous empresserez peut-être de réaliser !

La salade Cobb de Californie

On commence avec l'Alabama et ses "fries apple pies", recette de pommes passes à la friture qui n'ont pas tardé à être reprises par McDonald's aux États-Unis. L'Alaska, région balayée par les vents froids et bordées par les mers glacées s'est fait une spécialité des "king crab legs with butter", du crabe à la sauce au beurre, une recette qui donne envie alors que les fêtes de fin d'année se rapprochent ! L'Arizona a revu à sa sauce la cuisine mexicaine avec ses "chimichangas", des burritos passé par la case friture ! En Arkansas, une région plutôt rurale c'est les "chicken & dumplings" qui ont la côte, il s'agit de boulettes de poulet. En Californie, la diététique prime avec la "Cobb salad", une salade de laitues, avocat, oeufs, bacon, poulet grillé et roquefort. La spécialité du Colorado c'est le "sandwich denver", un sandwich aux oeufs, oignons, poivrons et jambon.

Spam Masubi d'Hawaï

Dans le Connecticut, c'est "la new haven style thin crust pizza" qui est typique de l’État, une pizza napolitaine revisitée avec de la crème fraiche. Les "broiled chicken with sour milk biscuits" sont une recette typique du Delaware, du poulet accompagné de biscuits au lait fermenté. La Floride a toujours eu des liens spéciaux avec Cuba et c'est donc le "sandwich cubano", à base de jambon et de cornichon, qu'on retiendra comme spécialité locale. La Géorgie est quant à elle bien connue pour sa "peach pie", une tarte à la pêche qui existe depuis le 16ème siècle dans cet Etat. A Hawaï ce sont les relations avec le Japon qui ont fait des "spam musubi" un des plats les plus appréciés, il s'agit d'une sorte de sushi de grande taille.

La tarte à la vanille d'Indiana

En Idaho on ne manque pas d'idées avec les "finger steaks", qui sont constitués de reste de filet de boeuf que l'on fait frire ! En Illinois la pizza est à nouveau à l'honneur dans sa version "deep-dish", c'est à dire avec une croute faite en maïs et dont la pâte est tapissée de fromage, le reste de la pizza étant constituée de couche de viande et de légumes. En Indiana, c'est la "sugar cream pie" qui a les honneurs des palais les plus gourmands, une tarte à la délicieuse crème vanillée. Dans l'Iowa ce sont les "loose-meat sandwiches" qui ont un grand succès, un sandwich essentiellement constitué de... viande ! Au Kansas, c'est le "fried chicken" qui est à la mode, eh oui, le poulet frit n'est pas seulement une spécialité du Kentucky et de KFC ! Pour la suite de cet abécédaire de la cuisine américaine, rendez-vous demain sur meltyFood...

À lire aussi
Les plats américains de A à Z (3ème partie)
À lire aussi
Les plats américains de A à Z (partie 2)
À lire aussi
Élection USA 2012 : Mitt Romney est fan du beurre de cacahuètes !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les plats américains de A à Z (partie 1)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible