Élection présidentielle USA 2012

Les plats américains de A à Z (3ème partie)

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez la dernière partie du tour des Etats-Unis en 50 recettes ! De l'Ohio au Wyoming, meltyFood vous dit tout sur les spécialités culinaires américaines !

Aujourd'hui on attaque notre dernière partie du tour culinaire des Etats-Unis ! Après vous avoir laissé en Caroline du Nord avec la 2ème partie des plats américains de A à Z, meltyFood reprend son périple en Ohio ! Et c'est encore une fois le Mexique qui a inspiré la cuisine américaine avec une recette de spaghetti à la sauce chili surmontée d'une belle couche de fromage ! La cuisine américaine fait beaucoup appel à la friture, et ce n'est pas la recette de chicken fried steak venue d'Oklahoma qui dira le contraire. Un steak enrobé de panure est servie avec une sauce blanche en toute simplicité ! En Oregon, c'est la Marionberry Pie qui est au menu, une tarte avec une variété de mures hybrides la "marionberry" qui n'existe qu'en Oregon ! Le Philly Cheesesteaks comme son nom l'indique vient de Philadelphie, il s'agit donc d'une spécialité de Pennsylvanie. Constituée de de tranches de steak et de préférence de Provolone, ce sandwich est généralement servi dans du pain à hot-dog. A Rhodes Island, ce sont les clam cakes qui ont la côte, sorte de beignets de palourdes souvent servi avec une soupe de palourdes !

Spaghetti à la sauce Chili du Mexique

En Caroline du sud, le "Hoppin' John" est inscrit au menu, il s'agit d'un ragoût de riz, porc et cornilles , une sorte d'haricot blanc en forme de rognon ! Dans le Dakota sud, on joue les gourmand avec les "chislic", des morceaux d'agneaux bien tendres servis sur des pics, accompagnés par des crackers. Dans le Tennessee, on se régale de "Mountain Stack Cake", un gâteau aux multiples couches entrecoupée de purée de pommes. Au Texas, comme on pouvait s'y attendre c'est le beef chili, version américaine du chili con carne mexicain qui reste la recette phare ! Dans l'Utah, le Jell-O Pretzel Salad fait office de dessert pour le moins original. Bel empilement de bretzel écrasé, cheese cream et gelée que cette salade très sucrée ! Le Vermont est lui aussi spécialisé dans les douceurs sucrés, mais cette fois ci c'est une dessert bien connu dans l'Hexagone qui est au menu : la crème glacée ben & jerry's !

Jell-O Pretzel Salad de l'Utah

En Virginie, on aime les "ham biscuits", des biscuits au jambon faits avec des petis pains qui ressemblent à des scones anglais. A Washington, c'est le "cedar plank grilled salmon" qui remporte un véritable succès, du filet de saumon braisé au bois de cèdre. En Virginie-Occidentale, c'est l'Italie qui a inspiré les Pepperoni Roll, des rouleaux aux pepperoni qui font fureur à l'apéritif ! Dans le Wisconsin c'est le combo Beer Brats qui est roi, une grosse saucisse pochée à la bière, puis grillée avec des oignons et du beurre. Et pour finir, on vous propose de découvrir les "Rocky Mountain Oysters" dans le Wyoming, non il ne s'agit pas d'huitres comme son nom anglais semble l'indiquer mais d'un plat de testicules de taureaux frites, un véritable met de cow-boy ! Si notre tour des 50 plats américains vous a plu, n'hésitez pas à le reprendre au commencement : Les plats américains de A à Z (1ère partie). Mais pour cette dernière partie, quels plats ont retenu votre attention ?

À lire aussi
Les plats américains de A à Z (partie 1)
À lire aussi
Les plats américains de A à Z (partie 2)
À lire aussi
Élection USA 2012 : Les 5 restaurants où suivre l'élection
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les plats américains de A à Z (3ème partie)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible