Les pizzas sont trop salées selon une étude

Ecrit par

Une étude réalisée par des professionnels de la santé révèle que les trois quarts des pizzas consommées aujourd'hui contiennent plus de sel que la quantité recommandée pour une journée.

Responsable d'hypertension et accusé dediminuer le système immunitaire, le sel est souvent pointé du doigt par les professionnels de la santé. Une étude réalisée par le Groupe d'Action du Sel et de la Santé (CASH) révèle l'excès de sel composant les trois quarts des pizzas consommées aujourd'hui. La plupart du temps une portion cotnient plus de sel que la quantité quotidienne conseillée. 802 pizzas de restaurants et de supermarchés ont été étudiées pour parvenir à ses conclusions. Les industriels ne réussissent pas le pari de réduire la quantité de sel de leurs produits. Pire encore certains produits contiennent plus de sel qu'il y a quelques années. Certains induisent même en erreur le consommateur en indiquant la quantité contenue dans un quart ou la moitié de leur pizza alors que le plus souvent le client va manger celle-ci en totalité. Les auteurs de l'étude s'alarment et mettent en garde sur les conséquences d'une consommation excessive de sel pouvant conduire à de l'hypertension et des maladies cardiovasculaires.

Les pizzas sont trop salées selon une étude

Sonia Pombo, nutritionniste au CASH a ainsi déclaré " La plupart d'entre nous n'ont pas conscience de la quantité de sel qu'ils consomment quotidiennement et donc du danger que cela représente. Avec les trois quarts de nos apports en sel provenant des aliments transformés comme la pizza, comment réduire sa consommation ? Nous avons besoin des industriels pour améliorer notre santé." L'étude se base sur des pizzas ordinaires, mais qu'en est-il de la pizza aux 99 fromages ? Cette bombe calorique doit combler les apports de sel sur une semaine. A l'issue d'une Assemblée mondiale de la Santé ayant eu lieu en mai 2013, il a été convenu à l'unanimité par les Etats une réduction de la consommation de sel de 30% d'ici 2025 pour atteindre 5g par jour. Les industriels ne jouent pas le jeu et continuent d'augmenter les quantités de sodium dans leurs produits. Privilégiez donc plutôt les pizzas maison. En plus de mettre la main à la pâte, votre santé s'en portera mieux.