Les phobies alimentaires les plus drôles

Ecrit par

Les phobies sont incontrôlables et il est parfois difficile de vivre avec. Voici 7 phobies alimentaires qui doivent être bien difficiles à vivre.

Des phobies, tout le monde en a. Que ce soit la peur des araignées, de la foule, ou encore des serpents, on connaît tous autour de nous des gens avec des phobies plus ou moins contraignantes. Mais les 7 phobies qui vont suivre sont pour le moins originales puisqu’elles concernent toute la nourriture.

1- La peur des légumes

Oui oui, vous avez bien lu ! Dans le jargon, on appelle ça la lachanophobie. Les gens qui en souffrent sont tout simplement terrorisés à la vue d’une carotte, d’un navet, enfin tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un légume.

Les phobies alimentaires les plus drôles

2- La phobie du poisson

Autrement appelée l'Ihthyophobie. Les personnes atteintes de cette phobie ne supportent pas l’odeur, le goût et la texture du poisson. Dans certains cas cela se manifeste par des tremblements, des angoisses et des palpitations. Et le poisson pané ?

3- La phobie des champignons

Moins contraignante que celle des légumes, la Mycophobia entraîne chez ceux qui en souffrent une peur irrépressible rien qu’à la vue d’un champignon de Paris ! Qualifiée de phobie "simple", une seule solution pour la stopper : en manger !

4- La phobie de l’alcool

Il faut voir le bon côté des choses, les personnes qui souffrent de Metyphobia n’auront jamais la gueule de bois, et ça, ça n’a pas de prix ! Cette phobie résulte souvent d’un mauvais souvenir ou est tout simplement liée à l’odeur. Pour les autres, sachez que boire sans avoir la gueule de bois, c’est désormais possible.

5- La phobie des baguettes

Inutile de vous préciser qu’il leur est insupportable de pousser la porte d’un restaurant chinois. La Consecotaleophobie est une phobie pour le moins originale. On soupçonne tout de même que ce soit une excuse pour ceux qui ne savent tout simplement pas manger avec des baguettes.

6- La peur de manger avec les autres

Cette phobie est très pratique pour ne pas aller déjeuner chez votre grand-mère le weekend prochain ou pour éviter un repas chez des amis alors qu'il y a Danse avec les stars à la télé. La Dépnophobie est la peur de devoir manger devant les autres, ou de devoir tenir une conversation en mangeant

7- La peur de manger

Les phobies alimentaires les plus drôles

De loin la plus contraignante ! Les Cibophobes ont tout simplement peur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture. Ils ne supportent pas l’idée de manger, ont peur des intoxications, des allergies et de toutes les maladies que l’on peut trouver en lien avec l’alimentation. Pratique pour faire un régime, un peu plus contraignant à vivre...

Avec tout ça, votre phobie des araignées paraîtra presque normale. Si en plus de ça, vous souffrez d’orthoréxie, ou l’obsession maladive de la nourriture saine, on ne peut plus rien pour vous !

Source : Spoon University