Les petites recettes sucrées de chez Hachette

Ecrit par

Avec l'arrivée du soleil, direction le parc du coin pour un pique-nique en famille et qui dit repas en extérieur dit dessert maison à préparer. Avec les nouveaux livres de cuisine des éditions Hachette, découvrez les pâtisseries tendances du moment : gâteaux magiques, rolls, fudges etc

Vous aussi, vous avez l'âme d'un pâtissier ? Dans ce cas, préparez-vous à mettre les mains à la pâte avec les nouveaux livres de cuisine des éditions Hachette. Mais avec meltyFood, pas question de vous contenter d'un gâteau au chocolat ou de simples cookies. Chez nous, on dit oui à l'originalité et avec notre sélection à 7,99€ vous ne risquez pas d'être déçu. Au menu du jour, la rédac vous recommande chaudement la dernière nouveauté testée et approuvée, les gâteaux magiques. Vous ne connaissez pas ? Rien qu'avec une seule préparation, vous obtenez après cuisson trois textures différentes : une couche de flan, une couche de crème et une couche de génoise (d'où son nom). À la fois original et intriguant, ce dessert est parfait pour impressionner vos convives si vous voulez quelque chose d'original. Bref, trouvez la recette qu'il vous faut dans l'ouvrage Petits Gâteaux Magiques (Stéphanie De Turckheim). Si vous êtes plutôt du genre classique, préférez plutôt les Flans & Cannelés d'Aurélie Desgages. C'est simple mais déclinable à l'infini selon vos goûts et vos envies. Flan au Carambar, flan aux bonbons Schtroumpfs, cannelés au Nutella ou encore cannelées saveur cheesecake, vous prendrez plaisir à toutes les faire.

Les petites recettes sucrées de chez Hachette - photo
Les petites recettes sucrées de chez Hachette - photo
Les petites recettes sucrées de chez Hachette - photo
Les petites recettes sucrées de chez Hachette - photo

Envie de dépaysement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter les Rolls de Virginie Cipolla ? La recette est on ne peut plus simple, il vous suffit juste de prendre une pâte (wrap, tortilla, crêpe etc), de la garnir et de la rouler. Salés ou sucrés, les rolls se mangent avec les doigts à tout moment de la journée. Notre coup de cœur : les classiques cinnamon rolls à la cannelle que l'on peut trouver dans certaines enseignes comme Starbucks. Mais on craque également pour les Monts-blancs & merveilleux de Camille Lescoffier. Des desserts bien distincts mais qui se composent tous les deux d'une meringue recouverte de chantilly et parsemée soit de chocolat râpé pour les merveilleux, soit de vermicelles au marron pour le mont-blanc. Et bien entendu, il est facile de personnaliser les recettes avec les parfums de son choix. Suivez bien toutes les indications et vous obtiendrez des desserts détonnants. Pour finir, la rédac termine en apothéose avec le livre de recettes d'Anne Kalicky, Squares et fudges. L'un sont des carrés fondants à base de lait concentré, l'autre des gâteaux biscuités à plusieurs couches. Dans les deux cas, attendez-vous à des desserts aussi riches et sucrés que délicieux mais personne n'y résiste. Et pour ceux qui n'ont pas le temps de cuisiner, on vous conseille les mug cakes et les mug cookies, des pâtisseries régressives et rapides à faire avec un micro-onde.