Les pâtes à l'honneur chez Marabout et Hachette

Ecrit par

Qui a dit qu'on ne pouvait pas préparer de bons petits plats avec des pâtes ? Grâce à Emilie Perrin et Sabrina Fauda-Rôle, redécouvrez en mille et une recettes ce produit mythique.

Vous aussi, vous êtes le stéréotype même de l'étudiant fauché, mangeant sur le pouce devant son ordinateur soupes instantanées et pizzas à gogo ? Dans ce cas, meltyFood vous conseille de vous procurer Pasta magiques, la bible des pressés de la vie qui n'ont pas le temps de se préparer de bons petits plats. Paru aux éditions Marabout le 1er avril 2015 (7,99€), ce livre de recettes rend hommage à l'un des mets les plus consommés au monde : les pâtes. Avec Sabrina Fauda-Rôle, auteur et styliste culinaire, découvrez comment réaliser un plat de pâtes dans une seule et même casserole. Eh oui, vous pouvez désormais cuire à la fois vos pâtes et vos ingrédients sans perdre de temps et d'eau. En plus, vous n'avez plus besoin de faire de sauce en accompagnement. Avec l'amidon libéré par les pâtes lors de la cuisson et les aliments ajoutés, vous obtenez une délicieuse sauce pour un repas complet, réalisé en un tour de main sans vous prendre la tête. Un conseil : utilisez l'un des produits de la nouvelle gamme de pâtes Academia Barilla, vos assiettes seront encore meilleures.

Les pâtes à l'honneur chez Marabout et Hachette
Les pâtes à l'honneur chez Marabout et Hachette

Dans le même registre, Emilie Perrin, blogueuse culinaire en herbe, sort son livre de recettes aux sonorités exquises, One Pot Pasta (7,99€ aux éditions Hachette). Grâce à elle, pas besoin d'avoir toute une batterie d'ustensiles pour faire de la bonne cuisine. En quinze minutes top chrono, préparez de délicieuses assiettes saines en une seule cuisson, sans gaspiller d'eau ni vous recouvrir de sauces. C'est pas génial, ça ? Grâce à ce guide, la cuisine devient un véritable jeu d'enfant. Carbonara, à la chinoise, façon paëlla ou encore à la ratatouille, faites voyager vos papilles rien qu'avec des pâtes. Et si vous voulez jouer les Top Chef chez vous, pourquoi ne pas tenter l'une des trois recettes de pâtes version gourmet proposées par la rédac ?