Santé

Les Oreo : Une drogue ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Que ce soit pour le biscuit ou pour sa délicieuse crème, vous êtes accro aux oréo ? Ne culpabilisez pas car c'est prouvé scientifiquement : votre petit biscuit adoré est aussi addictif que de la drogue dure. meltyFood fait le point sur cette stupéfiante révélation.

Si la marque Oréo fête ses 100ans, c'est que le petit biscuit en sandwich américain a su conquérir de nombreux palais jusqu'à devenir un incontournable de nos pauses gourmandes... À tel point que même la façon de le déguster est sujet à controverse ! Mais si les uns aiment le biscuit et d'autres la crème, tous s'accordent à ne plus laisser une miette du petit gâteaux. Et pour cause, une étude américaine réalisée sur des rats, démontre les effets addictifs des oréo sur le cerveau. Publiés sur le site des étudiants en neurosciences du Connecticut College, les résultats de cette recherche, basée sur la dépendance des aliments riches en matières grasses et en sucre, établissent un lien entre le biscuit étroitement associé par les cobayes à de la morphine ou de la cocaïne. Après avoir placé le groupe de rats affamés devant d'un côté des galettes de riz et de l'autre des Oreo, d'ailleurs très apprécié par ces petites bêtes, les chercheurs ont alors comparé ces résultats avec une autre série de tests, concernant des injections de cocaïne ou de morphine cette fois ci. Résultat : les rongeurs ont des réactions similaires à ces injections qu’à la consommation d’Oreo... "Cela explique pourquoi certaines personnes ne peuvent pas résister à ces aliments alors qu'ils savent que c'est mauvais pour eux" conclut Joseph Schroeder, professeur en charge de l'étude... Autant dire qu'à la rédaction de meltyFood la désintox s'annonce compliquée !

À lire aussi
Les mauvais comportements alimentaires des jeunes en augmentation
À lire aussi
Les boissons énergisantes de nouveau critiquées par un rapport
À lire aussi
Brocoli et chou : Un remède anti-radiation ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Oreo : Une drogue ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible