Inclassables

Les olives d'Espagne seront à l'honneur à Paris les 5, 6 et 7 Juillet

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les 5, 6 et 7 juillet prochains découvrez l'évènement éphémère qui va vous faire aimer l'olive d'Espagne !

Les boutiques éphémères permettent aux marques d'être au plus près des consommateurs et de faire mieux connaître leurs produits. L'épicerie éphémère et décalée de Fricote avait séduit les parisiens grâce à cet esprit de partage et de découverte. La capitale regorge d'évènements culinaires à ne pas louper qui mettent en avant un concept ou des produits qui gagnent à être savourés. Notez dès maintenant dans votre agenda que les 5, 6 et 7 juillet à Paris, un loft éphémère, le Bar à Mix N'Olives d'Espagne au 46, rue de Saintonge, vous offre de découvrir les olives d'Espagne !

Il n'y a que de bonnes raisons pour vous d'aller à cet évènement et de consommer des olives. En effet, faible en calories, l'olive constitue un encas sain et léger à consommer tout au long de l'année. Pour information, la couleur de l'olive dépend principalement du moment de sa cueillette (verte au début de leur maturité, noire à pleine maturité). La récolte est par ailleurs effectuée à la main pour préserver le fruit. Si les vertus de l'huile d'olive ne sont méconnues de personne, sachez que telle quelle, l'olive est encore plus riche en bienfaits naturels, notamment en antioxydants, minéraux, calcium et magnésium. Sa consommation est de plus bonne pour la peau puisque sa forte teneur en vitamine en vitamine E la préserve, la protège des UV et améliore la microcirculation cutanées. Une astuce à noter pour préparer sa peau pour l'été !

Si ces informations vous ont réveillé les papilles, rendez-vous au loft éphémère la semaine prochaine. Il vous sera proposé des cours de mixologie pour allier olives et cocktails avec le chef Benjamin Darnaud et le chef Barman Frédéric le Bordays, ainsi que des ateliers de dégustation. Ces ateliers sont gratuits et ouverts au public dans la limite des places disponibles. Ils nécessitent seulement une inscription sur le site olivesespagne.fr ainsi que le choix d'une session mix et cocktail parmi les ateliers de 11h30 à 12h30, de 12h30 à 13h30, de 13h30 à 14h30, de 18h à 19h, de 19h à 20h et de 20h à 21h. Par ailleurs, sur le site de l'évènement, un quizz permet de gagner un weekend pour 2 dans un château en Espagne, jetez-y vite un coup d'œil ! L'Espagne est le plus grand pays producteur et exportateur d'olives de table. Elle exporte plus de cinq variétés (Manzanilla, Hojiblanca, Cacerena, Gordal, Carrasquena …) préparées de multiples façons (entières, coupées, dénoyautées, fourrés). Voilà pourquoi ses olives sont à l'honneur la semaine prochaine !

Nous vous proposons quelques recettes, que vous pouvez retrouver sur le site internet, à réaliser avec des olives ! En apéritif, dégustez des mini brochettes de poulet aux olives d'Espagne et un martini aux olives d'Espagne en accompagnement ! En entrée, essayez la salade fraîcheur de tomates cerises, chèvre et olives d'Espagne. Enfin, en plat principal, savourez un veau aux champignons et olives d'Espagne ! Que pensez-vous de cet évènement ? Comment aimez-vous mangez des olives ?

Olives d'Espagne à l'honneur à paris les 5, 6, 7 juillet
Olives d'Espagne à l'honneur à paris les 5, 6, 7 juillet
Olives d'Espagne à l'honneur à paris les 5, 6, 7 juillet
Olives d'Espagne à l'honneur à paris les 5, 6, 7 juillet
Olives d'Espagne à l'honneur à paris les 5, 6, 7 juillet
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les olives d'Espagne seront à l'honneur à Paris les 5, 6 et 7 Juillet
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible