Le test de la rédac

Les nouveautés Tipiak pour Noël testées par la rédac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour Noël, si la coquille Saint-Jacques est indispensable à table, Tipiak propose une quinzaine de recettes qui utilisent de façon originales ce noble ingrédient !

Si meltyFood vous a déjà aidé à choisir votre champagne grâce à notre sélection, ou les meilleurs foies gras de Noël, découvrez aujourd’hui les entrées, les plats cuisinés ou encore les apéritifs Tipiak à base de Saint-Jacques. Pour l’apéritif d’abord, la nouveauté de l‘année est le mini croustillant à la Saint-Jacque. Un feuilleté croustillant et une sauce délicieuse au beurre persillé à réchauffer au four. Pour les fans des apéritifs plus classiques, les mini coquilles Saint-Jacques à la bretonne, sont une valeur sûre. Pour l’entrée, les coquilles Saint-Jacques sont bien sûr le best-seller de la marque depuis plus de 20 ans. Cependant, si la recette "à la bretonne" vous ennuie, la fondue de poireaux arrive au rayon surgelé pour Noël 2015 !

Une version plus gourmande peut-être, avec sa fondue de poireaux cuisinée à la crème et aux échalotes. En revanche, le poireau est loin d’être subtil, à réserver donc pour les fans de ce légume. Différents produits sont également disponibles comme le feuilleté de Saint-Jacques avec sa sauce au cognac et au champagne, les cassolettes de Saint-Jacques avec leur sauce écrémée au Sauternes ou encore les coquilles royales avec une sauce au champagne rosé. Les produits Tipiak sont presque tous à découvrir au rayon surgelés en grande-surface, une valeur sûre pour les fêtes ! Enfin, si vous cherchez une façon originale d’accompagner vos plats et ainsi changer des traditionnelles pommes dauphines, Tipiak propose différentes sélections plus "diététiques", mais tout aussi gourmandes comme Douceur de Blé ou le Quinoa minute !

À lire aussi
Monoprix, le noël de rêve testé par la rédac
À lire aussi
Granola se réinvente en format barre extra
À lire aussi
Les P'tits Miam, les nouveaux yaourts Les 2 Vaches testés par la rédac
À lire aussi
Houx Là Là, le menu de noël de Fauchon, testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les nouveautés Tipiak pour Noël testées par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible