Santé

Les nouilles Ramen dangereuses ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ramen noodles, que ferions-nous sans vous ? Coqueluches de étudiants et des travailleurs overbookés, ces nouilles chinoises ont conquis les papilles blasées de fast food. Mais il semblerait que leurs bienfaits soient limités, explications !

Les ramen sont peut-être vos alliés en cas de frigo vide, mais des scientifiques viennent de démontrer leurs méfaits sur la santé. Petit focus sur ce phénomène qui pourrait bien s’essouffler aussi rapidement qu'il est arrivé. Effectivement, si le terme "ramen" ne vous dit rien, c'est que vous avez probablement vécu ces cinq dernières années reclus dans une yourte au fin fond de la toundra. Car c'est le phénomène food qui sauve les étudiants, les petites bourses et les feignants de ce monde ! Les ramen sont des nouilles japonaises séchées, que l'on trouve sous forme de sachet ou de bol micro-ondable. En 2 minutes, vous avez un plat de nouilles au bouillon de viande ou de poisson qui pour le prix (entre 50 cts et 2 euros) est tout à fait acceptable ! Problème, il semblerait que le corps ait du mal à digérer ce genre de repas. En effet, des chercheurs américains de l'Hôpital général du Massachusetts à Boston ont réalisé une étude sur plusieurs mangeurs de ramen. Les résultats montrent qu'à partir de 3 consommations par semaine, les risques de problèmes cardiaques s'accentuent, s'ajoute à cela le risque de prendre du poids. L'explication est la suivante : les ramen sont essentiellement composées d'aliments transformés et desséchés. Ils sont donc riches en sel et en produits chimiques, tels que le bisphénol A et le Butylhydroquinone tertiaire. Nous vous conseillons donc de consommer des ramen de façon occasionnelle ! Accros à cette nouvelle tendance ? Découvrez le Ramen Burger et son premier restaurant.

Les ramen, mauvaises pour la santé?
© ohsoverypretty.com
À lire aussi
Les tomates contre le cancer de la prostate
À lire aussi
Santé : Les pistaches bonnes pour le cœur
À lire aussi
Roquefort, féta... Les fromages plus salés que l'eau de mer
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les nouilles Ramen dangereuses ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible