Les myrtilles sauvages efficaces contre la prise de poids?

Ecrit par

La myrtille sauvage, la solution miracle contre la prise de poids ? C'est ce qu'affirme une étude scientifique réalisée par l'University of Eastern Finland. Une incroyable découverte mettant à l'honneur cette petite baie bleue tout droit venue du Nord.

Vous êtes-vous déjà senti coupable après avoir englouti un burger ou fini une pizza entière ? Prenez donc une poignée de myrtilles sauvages du Canada ! Selon une étude réalisée par l'University of Eastern Finland, cette baie venant des pays du Nord aurait le pouvoir de lutter contre une des maladies les plus nocives de notre siècle : l'obésité. Sa haute teneur en polyphénols, une substance présente principalement dans les végétaux et à l'origine de la couleur bleue du fruit serait bénéfique. En effet, de précédentes études avaient prouvé l'intérêt d'une alimentation riche en polyphénols sur notre santé. En consommer régulièrement suffirait à baisser notre pression artérielle, mais aussi de réduire notre niveau d'inflammation, les deux étant étroitement liés à une alimentation riche en graisses. Ainsi, consommer des aliments riches en polyphénols, comme la myrtille sauvage et la pomme de terre, peut réduire jusqu'à ¾ le nombre de cellules graisseuses présentes dans notre corps.

Les myrtilles sauvages efficaces contre la prise de poids?

Ce n'est pas tout. Plus riches en polyphénol que celles vendues en grande surface, les myrtilles sauvages sont bourrées de fibres et auraient, comme les fraises, le pouvoir de réduire les risques d'infarctus chez les femmes. Elle possède également des propriétés antioxydantes utiles contre le vieillissement. Cerise sur le gâteau : cette baie est l'un des fruits les plus légers en sucre et en calories, l'allié idéal des personnes diabétiques. Bref, consommer des myrtilles sauvages ne peut qu'être bénéfique pour notre santé, surtout en cette période de fêtes.