Canada

Les myrtilles sauvages du Canada

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nous vous emmenons à la découverte d'une baie venue du nord, la myrtille du Canada. Ce fruit se plait dans vos plats salés ou sucrés et même dans les cocktails. meltyFood vous en dit plus.

Comment apporter un peu de vitamines et de fraîcheur à vos plats ? La myrtille sauvage du Canada pourrait donner ce petit plus dans vos recettes car non : ce fruit ne se déguste pas seulement en confiture. En effet, la baie est idéale peut accompagner vos poissons ou vos viandes avec quelques aromates. Ces myrtilles sauvages sont plus petites que celles cultivées car elles contiennent moins de pulpe et moins d'eau. Elles sont dotées de plus de peau et sont donc riches en saveurs et en antioxydants. D'autant que manger des fruits frais réduit les risques de diabète. Elles sont aussi pratiques car elles se congèlent et se décongèlent sans altérer leurs goûts et leurs textures. A la rédaction a eu la chance de déguster ce fruit dans le Blueberry Baselito, un cocktail avec ou sans alcool délicieux et facile à reproduire. Nous vous partageons la recette ci-dessous. Découvrez également le plein de recette sur mytillessauvages.fr. Vous verrez par vous-mêmes que les idées-cuisines salées ou sucrées ne manquent pas.

Le Blueberry Baselito
© meltyFood

Blueberry Baselito (temps de préparation : 5 minutes)

Ingrédients pour un verre :

  • 4 feuilles de basilic
  • 2 cuillerées à café de cassonade
  • 1 cl d'eau minérale
  • 1 cuillerée à soupe de myrtilles sauvages congelées du Canada
  • 2 cl de citron pressé frais
  • 4cl de rhum de Cuba
  • 1 branche de basilic

Mettez les feuilles de basilic avec la cassonade et l'eau minérale dans le verre à caipirinha et écrasez légèrement le tout avec un pilon. Ajoutez les myrtilles et pressez encore une fois. Remplissez le verre à deux tiers avec de la glace pilée. Versez-y le jus de citron et le rhum. Remuez bien. Décorez avec les feuilles de basilic.

Recette sans alcool : enlevez le rhum et remplacez-le par 30 g de myrtilles, 4 cl de jus de citron, 3 cl de jus d'ananas et 3 cl de jus de myrtilles.

C'est maintenant à vous de jouer !

À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Les myrtilles sauvages du Canada
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible