Les meilleurs snacks pour une soirée ciné

Ecrit par

Pas de soirée ciné à la maison digne de ce nom sans un plateau repas au diapason. Chromecast s'occupe de vous divertir et meltyFood de vous régaler.

Une fois que vous avez choisi, l'un des 5 films à regarder chez soi quand il fait froid (La Reine des Neiges , Fifty Shades of Grey, The Holidays...) grâce à melty.fr et Chromecast une question importante demeure : Qu'est ce qu'on mange ? Ce n'est pas parce que vous êtes affalés sur votre canapés ou emmitouflés sous vos couvertures que vous devez négliger l'aspect nutritif de la chose. Le popcorn c'est sympa, les chips, ça passe mais si vous mettiez un peu la main à la pâte pour rendre les choses encore plus appétissantes ? Si vous n'avez pas Jean Imbert pour vous préparer de bons petits plats comme les spectateurs de Cinema Paradiso, vous pouvez néanmoins vous en sortir grâce aux recettes de meltyFood. Un des snacks les plus cool pour une soirée à mater des films ce sont les mini roulés à la saucisse. Super facile à préparer il vous suffit de vous munir d'une pâte feuilletée toute faite, de fromage frais (type Philadelphia), de saucisses cocktails et d'un œuf. Préchauffer le four à 200 degrés, étalez le fromage sur toute la pâte feuilletée puis coupez là en 16 bandes triangulaires, apposez la saucisse sur le bord large puis roulez. Avec un pinceau badigeonnez d’œuf les rouleaux pour un effet doré. 10 minutes au four et c'est prêt à déguster !

Les meilleurs snacks pour une soirée ciné
Les meilleurs snacks pour une soirée ciné

Pour un apéritif frais, misez sur des mini wraps onctueux au saumon. Wraps (grandes tortillas), saumon fumé, salade et fromages frais sont nécessaires pour cette recette prête en un clin d’œil et sans cuisson ! On étale le fromage sur le wrap, puis on recouvre de salade puis de saumon et ensuite y a plus qu'à rouler et à les trancher en 6 mini wraps. Pour manger facilement sans en mettre partout, on vous recommande aussi de vous confectionner des mini brochettes sur des pics olives type tomate-mozarella-feuille de basilic. Pour les amateurs de crudité, rien de plus simple également que d'évider des petites tomates et de les farcir d'émiettés de thon. Pour les chips, on les trempe dans une purée maison à base d'avocat qu'on écrase simplement avec des oignons, en les assaisonnant de sel et poivre (un guacamole version feignasse auquel vous pouvez ajouter tomate et épices si vous êtes plus courageux). Pour les amateurs de crudité, on propose des baby carottes accompagnées d'un tzatziki maison simplifié, râpé de concombre mélangé à un yaourt brassé sans oublier un bon assaisonnement sel/poivre. Vos snacks préparés, vous êtes enfin prêts à les déguster en utilisant Chromecast, un appareil à brancher au port USB de votre téléviseur pour caster des films mais aussi plein d'autres contenus !

Chromecast est une marque commerciale deposée de Google Inc.

Cet article est sponsorisé.