Les meilleurs restaurants au monde sont ....

Ecrit par

L'établissement espagnol El Celler de Can Roca, qui a déjà été récompensé en 2013, a une nouvelle fois raflé la première place du top 50 des meilleurs restaurants au monde. Parmi les autres nominés figurent cinq français.

Ne cherchez plus, le meilleur restaurant du monde est en Espagne. Une fois encore, l'établissement trois étoiles El Celler de Can Roca remporte le prix du World's Best Restaurant. Déjà titulaire du titre en 2013, c'est la seconde fois que les prouesses gastronomiques des frères Joan et Josep et du Meilleur Chef Pâtissier du Monde en 2014, leur cadet Jordi Roca sont reconnues par leurs pairs. Ouvert en 1986 à Gironne, le restaurant revisite avec brio les ingrédients traditionnels catalans pour créer des chefs d'oeuvre gustatifs mettant vos papilles en émoi. Rien donc d'étonnant à ce que ce trio de choc revienne sur le podium et réalise un nouvel exploit. Les résultats, quant à eux, ont été annoncé lors de la célébration annuelle de la gastronomie mondiale à Londres, le World's 50 Best Restaurants 2015 sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna.

Les Français ne sont pas pour autant sur la touche. Parmi les cinquante noms du palmarès 2015 figurent cinq établissements de l'Hexagone, dont quatre se trouvent à Paris : le Mirazur à Menton (11e), l'Arpège (12e), le Chateaubriand (21e), l'Astrance (36e) et Alain Ducasse au Plaza Athénée (47e). Comme précédement annoncé sur meltyFood, Hélène Darroze, qui fait partie du jury de Top Chef, a quant à elle reçu le prix veuve Clicquot du Meilleur Chef féminin au monde. Une récompense qui a de quoi remonter l'égo de toutes les chefs femmes françaises. Et même à l'étranger, la gastronomie made in France rayonne plus que jamais. Daniel Boulud, chef cuisinier français installé à New-York (Etats-Unis), a remporté le prix Diners Club Lifetime Achievement pour ses réussites culinaires. De belles récompenses pour l'Hexagone.