Santé

Les meilleurs plats pour la santé des enfants sont...

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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A l’heure où l’obésité infantile a une part importante dans la société française, une auteure décrypte certains plats de restaurants afin d’identifier leurs bienfaits, ou l’inverse. Découvrez quels repas sont à évite pour les enfants.

S’ils sont en pleine croissance, les enfants ne doivent pas pour autant manger des plats trop gras, trop sucrés ou trop salés. Cet équilibre est parfois difficile à établir, surtout au sein de certains repas de cantine du monde. Afin d'aider les parents perdus, Béatrice Pichoud, une auteure et diététicienne vient de sortir “Le Bon choix au restaurant” dans lequel elle explique quel plat devez vous choisir pour la bonne alimentation des enfants. Sorti début Décembre aux éditions Thierry Souccar, le livre décrypte plus de 200 recettes proposées en restauration.Parce que si vous êtes parfois confrontés à un dilemme une fois attablé, devant tant de tentations gourmandes, l’enjeu du restaurant pour un enfant est d’une autre-mesure. En effet, la nutrition infantile et l’éducation alimentaire des enfants et un sujet primordial dans les préoccupations nationales de la santé. Alors quelle nourriture faut il privilégier et à l’instar desquelles ?

Les meilleurs plats pour la santé des enfants sont...

Dans le livre, Béatrice Pichoud donne les calories des plats typiques , des resto asiatiques au food truck en passant par la brasserie et le fast food. On dit d'ailleurs que les enfants qui reconnaissent les enseignes de fast food de visu sont les plus touchés par l'obésité. On apprend donc comment bien choisir son sandwich ou sa pizza par exemple. Au restaurant chinois, on fait l’impasse sur les raviolis, les nems, samossas et tous les produits frits. Attention également aux établissements à volonté et aux buffets, particulièrement pour les enfants qui n’ont pas forcément le reflex de s’auto-réguler. Aussi, on déconseille aux parents de donner l’habitude à leurs enfants de consommer des plats préparés. En effet, riches en sel et pauvres en nutriments essentiels, ils peuvent rapidement devenir une solution de facilité fâcheuse.

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Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

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