gastronomie

Les meilleurs chefs de l'année sont ...

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le très prestigieux magazine Le Chef vient de nommer les meilleurs cuisiniers de l’année. Un tonnerre d’applaudissements pour les chefs René et Maxime Meilleur du restaurant La Bouitte.

Le magazine Le Chef vient de publier le palmarès des meilleurs chefs reconnus par la profession. En effet, comme tous les ans, ce titre est décerné à l'issue d'un vote auquel ont participé 6.000 chefs, pâtissiers et sommeliers. Déjà sacrés 3 étoiles au Guide Michelin 2015, le duo de chefs père et fils René et Maxime Meilleur, viennent d’être élus...meilleurs cuisiniers de l’année. Un nom de famille qui n’a jamais été aussi parlant et significatif ! C’est grâce à leur établissement La Bouitte dans le domaine skiable des Trois Vallées que ces deux chefs ont décroché le titre. Ils font en effet partie des premiers à avoir, dès l’ouverture du restaurant en décembre 1976, développé le concept de cuisine savoyarde et gastronomique.

Le prix du meilleur cuisiner de l'année revient à ....

Aussi riche que créative et délicate, leur cuisine propose les merveilles de leur région au fil des saisons, du chevreuil aux fraises des bois en passant par les traditionnels Crozets au beaufort. Les deux hommes de la famille Meilleur succèdent donc à Arnaud Lallement, le chef de L'Assiette Champenoise à Reims, également 3 étoiles au Michelin 2014. Le titre du "Pâtissier de l’année" revient à Cédric Grolet, qui officie en tant que chef au Palace parisien Le Meurice. Le sommelier de l’année quant à lui est Denis Verneau, de La Mère Brazier à Lyon. On applaudit ce superbe palmarès. Retrouvez toutes les actus culinaires en vous abonnant à notre dossier Gastronomie.

À lire aussi
Majorque côté food, quand une île des balérares déjoue les clichés espagnols
À lire aussi
Bocuse d'Or : Budapest accueille les sélections européennes le 10 et 11 Mai
À lire aussi
La Révolution des chefs, l'émission qui retrace le parcours des plus grands de la gastronomie, ce soir sur France 2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les meilleurs chefs de l'année sont ...
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible