Les meilleurs chefs de l'année sont ...

Ecrit par

Le très prestigieux magazine Le Chef vient de nommer les meilleurs cuisiniers de l’année. Un tonnerre d’applaudissements pour les chefs René et Maxime Meilleur du restaurant La Bouitte.

Le magazine Le Chef vient de publier le palmarès des meilleurs chefs reconnus par la profession. En effet, comme tous les ans, ce titre est décerné à l'issue d'un vote auquel ont participé 6.000 chefs, pâtissiers et sommeliers. Déjà sacrés 3 étoiles au Guide Michelin 2015, le duo de chefs père et fils René et Maxime Meilleur, viennent d’être élus...meilleurs cuisiniers de l’année. Un nom de famille qui n’a jamais été aussi parlant et significatif ! C’est grâce à leur établissement La Bouitte dans le domaine skiable des Trois Vallées que ces deux chefs ont décroché le titre. Ils font en effet partie des premiers à avoir, dès l’ouverture du restaurant en décembre 1976, développé le concept de cuisine savoyarde et gastronomique.

Les meilleurs chefs de l'année sont ...

Aussi riche que créative et délicate, leur cuisine propose les merveilles de leur région au fil des saisons, du chevreuil aux fraises des bois en passant par les traditionnels Crozets au beaufort. Les deux hommes de la famille Meilleur succèdent donc à Arnaud Lallement, le chef de L'Assiette Champenoise à Reims, également 3 étoiles au Michelin 2014. Le titre du "Pâtissier de l’année" revient à Cédric Grolet, qui officie en tant que chef au Palace parisien Le Meurice. Le sommelier de l’année quant à lui est Denis Verneau, de La Mère Brazier à Lyon. On applaudit ce superbe palmarès. Retrouvez toutes les actus culinaires en vous abonnant à notre dossier Gastronomie.