gastronomie

Les meilleures desserts asiatiques (vidéo)

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’équipe de BuzzFeed nous fait découvrir avec Lynn, une blogueuse culinaire américaine, les meilleurs desserts asiatiques. Connue pour ses spécialités culinaires salées, la cuisine asiatique présente aussi quelques mets sucrés qui méritent d’être dégustés. Petit tour d’horizon de l’Asie côté pâtisserie.

Habituée à filmer les réactions des Américains goûtant à certains mets pour la première fois comme les snacks mexicains, l’équipe de Buzzfeed nous fait découvrir cette fois ci les spécialités sucrées asiatiques. Lynn, une blogueuse culinaire américaine a demandé à ses amis quels étaient les pays de cette partie du monde qui faisaient les meilleurs desserts, puis elle s'est rendu aux alentours de Los Angeles pour tester et savourer les réponses. Le premier dessert vient des Philippines : le Hopia Ube. Il s’agit d’une pâte feuilletée farcie d’une préparation aux haricots mungo jaune et sucrée. Lynn semble totalement séduite par ce dessert atypique et pourtant très savoureux. Le prochain mets sucré vient de la Corée : le Patbingsoo. Il s’agit d’un dessert glacé composé de différents nappages, de fruits et de haricots adzuki. Un bol de vitamines jugée un peu trop froid par notre blogueuse food mais qui a le mérite d'être diététique.

L’expérience continue avec le Dan Ta, un dessert très populaire en Chine s’apparentant à un flan. Il s’agit tout simplement d’une pâte brisée garnie d’un flan aux oeufs. Cette tarte originaire de Hong Kong connait aujourd’hui de nombreuses variantes. Ce classique qu’on aimerait bien testé à la rédac de metyFood semble être un véritable délice. Après la Chine, direction l’Inde pour déguster les Boondi Ladoo : de délicieuses boules de farine et d’amande, recouvertes de sirop de sucre. Lynn poursuit sa découverte des desserts asiatiques avec le Khao Niao Bing originaire de Thailande. Il s’agit de riz collant mélangé à du lait de coco, de la banane ou des haricots noirs, le tout enveloppé dans une feuille de bananier grillée. Même si l’ensemble des mets dégustés ont largement été appréciés, le grand vainqueur des pays asiatiques en matière de dessert est selon Lynn la Corée avec le Patbingsoo. Pour plus de découvertes culinaires asiatiques, lisez notre article à l’occasion du nouvel an chinois sur les traditions d’Asie. Un voyage des papilles à travers le monde.

À lire aussi
gastronomie : La leçon de vie de Michel Bras
À lire aussi
Thierry Marx, bientôt une école de cuisine à Besançon?
À lire aussi
Philippe Etchebest ouvre un resto à Bordeaux, c’est officiel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les meilleures desserts asiatiques (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible