Les lokoums Haci Bekir, le dessert turc pour l'Aïd-El-Kébir

Ecrit par

Fierté culinaire pour les turcs, le lokoum serait l'une des plus vieilles confiseries au monde. Vendus exclusivement chez Levant & co, les lokoums Haci Bekir termineront en douceur vos repas de fête.

Spéciale pour de nombreuses familles musulmanes, cette journée de l'Aïd-El-Kébir met le mouton à l'honneur dans les assiettes. Pour faire passer le tajine d'agneau au citron confits, meltyFood vous conseil de déguster les lokoums Haci Bekir. Directement importé de Turquie, ils sont uniquement disponibles dans l'épicerie Levant & co. Produit de tradition et d'excellence, ils raviront les palais les plus délicats. Réalisés à partir d'une pâte à base d'amidon enrichie en sucre et en miel, ils sont le plus souvent aromatisés à l'eau de rose ou garnis de fruits secs. Douce et légère, la friandise se déguste accompagné d'un café, en fin de repas, pour le goûter… toutes les occasions de savourer l'authentique confiserie sont bonnes.

Pour la petite histoire, la boutique Ali Muhiddin Hacı Bekir fût ouverte en 1777 et Haci Bekir fût rapidement désigné confiseur en chef à la Cour du sultan Mahmud. Véritable institution stambouliote, l'entreprise doit sa naissance à l'amour d'un sultan pour ses maîtresses. La légende raconte qu'un sultan turc, désireux de surprendre et de satisfaire son harem demanda à ses confiseurs de créer un nouveau dessert à ajouter à la collection de recettes secrètes pour lesquelles il était célèbre…même Kanye West ne fait pas ça pour l'anniversaire de sa chère Kim !

Les lokoums Haci Bekir, le dessert turc pour l'Aïd-El-Kébir
Les lokoums Haci Bekir, le dessert turc pour l'Aïd-El-Kébir