Coup de food

Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir", dit-on ! Véritable cœur d’artichaut, la rédaction de meltyFood craque une nouvelle fois pour une création de chef... C’est pourquoi nous sommes allés troubler la paisible ambiance des cuisines de l'Opéra Restaurant où officie Stéphane Bidi. Au menu : langoustines rôties, rémoulade de céleri et pomme granny au lait de coco, vinaigrette maracuja. On se délecte encore de notre coup de food du mois !

Vous n'avez pu résister au moelleux au chocolat de l'Alcazar, le coup de Food sucré de la rédac ? Qu'en sera t-il lorsque vous découvrirez la fraîcheur de notre dernier "crush" gourmand : les langoustines rôties signées Stéphane Bidi, le nouveau Chef de L’Opéra restaurant. Si la talentueuse toque avait orchestré pour nous un dîner mêlant couleurs, épices et saveurs d'ailleurs lors de notre précédent test de la rédac, elle met aujourd'hui ses qualités de gourmet au service de nos papilles avec une création acidulée et authentique. "Un assaisonnement juste et une cuisson ultra-précise pour exalter la saveur de chaque produit ", voilà le secret d'une recette réussie, nous confit-il. Qu'à cela ne tiennes, grâce aux conseils avisés du maestro des fourneaux, comptant tout de même parmi ses références de prestigieux établissements tels que le Crillon, Le Four Seasons et Le Senderens, tentez de réaliser les langoustines rôties, rémoulade de céleri et pomme granny au lait de coco, vinaigrette maracuja et faites valser les papilles des plus intraitables ripailleurs.

Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac
© opera restaurant
Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac
© Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Le ceviche de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Le moelleux au chocolat de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Guillaume Sanchez, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Le gâteau de crêpes de YLG pâtisserie, le coup de Food de la rédac 
À lire aussi
Les cookies Laura Todd, le coup de food de la rédac
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible