Les jeunes français mangent plus gras que les américains

Ecrit par

En France nous sommes persuadés que les américains ont une alimentation plus grasse que la nôtre. Pourtant une récente étude montre le contraire. meltyFood vous en dit plus.

Halte aux idées reçues ! L'Amérique n'est pas un pays où les gens mangent gras à longueur de journée. En effet le Crédoc a récemment mené une enquête afin de savoir qui des français ou des américains mangeaient le moins sainement. Et chose étonnante, la note de synthèse que les chercheurs viennent de publier démontre que les français ont une alimentation beaucoup plus grasse que celles des américains. «Cette différence peut s'expliquer par la consommation plus élevée de produits tels que fromages (six fois plus), charcuterie (cinq fois plus), viennoiserie (quatre fois plus), viandes (trois fois plus) et œufs dans les régimes alimentaires des Français», expliquent les chercheurs. "Globalement, les Américains n'ont pas une alimentation moins saine que celle des Français", a déclaré l'un des auteurs de la note de synthèse.

Les français ont une alimentation plus riche en acide gras saturés que les américains. Ce phénomène explique les résultats de l'étude menée par le Crédoc. De plus les jeunes français, âgés de 21 ans à 34 ans, ne mangent pas assez équilibré et auraient une alimentation de moins en moins diversifiée. "Si cela devenait un phénomène générationnel, il y aurait un risque d'affaiblissement du modèle alimentaire français», mettent en garde les chercheurs. «Si elle se poursuivait sur le long terme, elle ne serait pas favorable à l'équilibre alimentaire des générations futures.» Pour aider les français à mieux manger nous leur conseillons de réaliser le menu le plus sain du monde et de ne pas hésiter à se rendre dans des restaurants à l'ambiance feutrée.

Les jeunes français mangent plus gras que les américains - photo
Les jeunes français mangent plus gras que les américains - photo