Le test de la rédac

Les insectes Jimini’s à cuisiner, testés par la rédac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La société Jimini’s, spécialiste des insectes comestibles pour l’apéro lance sa gamme Origine. Des insectes "nature" avec lesquels vous pouvez cuisiner. meltyFood a tenté l’expérience !

Certaines personnes sont encore hésitantes à l’idée de manger des insectes. Ça tombe bien, Jimini’s est là pour vous aider à vous décider ! Après ses versions aromatisées pour l’apéro, la société française lance sa gamme origine. Au menu, des criquets et des molitors (petits vers), en version nature et lyophilisés. Le but de cette gamme est de réaliser vos propres recettes et d’ainsi intégrer ces insectes à vos plats. meltyFood a donc eu la chance d’être invité à un atelier culinaire pour découvrir comment cuisiner ces petites choses. Pour les invités ce jour-là, préparation de pennes aux légumes confits et aux criquets. Pour le dessert, de sublimes truffes au chocolat et molitors. Presque aussi "appétissantes" que le burger à la sauterelle à New York. Si toutes les personnes présentes n’ont pas ressenti le même plaisir lors de cette dégustation, d’autres ont apprécié et la curiosité était tout de même au rendez-vous.

La nouvelle gamme Origine: des insectes à cuisiner soi-même
La nouvelle gamme Origine: des insectes à cuisiner soi-même
La nouvelle gamme Origine: des insectes à cuisiner soi-même
La nouvelle gamme Origine: des insectes à cuisiner soi-même

Jimini’s peut donc à présent se vanter d’avoir tous les produits nécessaires pour initier le néophyte à la consommation de ce produit d’avenir. De plus, la gamme snack est plus que complète avec les insectes à l’apéro disponible dans des recettes aussi variées que sésame & cumin, curry fruité ou encore les nouveaux "à la grecque" et paprika. Mais ne ratez pas le coche ! Si les alertes de pénuries de viande et de légumes sont de plus en plus d’actualité, les insectes paraissent presque comme une solution écologique. Leur production nécessite en effet moins d’eau et moins de matières premières. De plus, ils possèdent des propriétés nutritionnelles surprenantes : les insectes sont plus riches en protéines que la viande de bœuf et sont une bonne source d’omégas 3 et 6. Le goût est également au rendez-vous, même si la texture vous surprendra forcément au début. Si vous souhaitez sauter le pas, rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans les différents points de vente qui distribuent ces produits.

À lire aussi
#Skittlesbattle, gagnez des packs de Skittles sur Twitter
À lire aussi
Bières, les originales pour l'été 2015
À lire aussi
Picard : Un été mini côté surgelé
À lire aussi
Beautiful B., la boisson magique de Betjeman & Barton 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les insectes Jimini’s à cuisiner, testés par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible